search-form-close
  • Brent: $63,72-0,50%
  • Taux de change: 1 € = 135,93 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

À Maghnia, Menasra plaide pour la réouverture des frontières avec le Maroc

Le président du MSP Abdelmadjid Menasra a plaidé ce vendredi 10 novembre à Maghnia pour la réouverture des frontières avec le Maroc, fermées depuis 1994.

“J’aurais souhaité que les frontières (avec le Maroc) soient ouvertes, parce qu’il est inconcevable qu’elles restent fermées”, a-t-il lancé, lors d’un meeting populaire, dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 23 novembre. “Nous sommes conscients des problèmes. Il faut protéger nos frontières, mais cela ne signifie pas de les fermer”, a-t-il plaidé.

Enchaînant, il a salué l’ouverture d’un point de passage à la frontière entre l’Algérie et la Mauritanie. “Il y a deux jours, le ministre de l’Intérieur (Nourredine Bedoui) s’est rendu en Mauritanie et a rouvert la frontière. J’étais content”, a-t-il dit, en plaidant pour une coopération entre les pays frères du Maghreb, “quels que soit les problèmes”.

Le président du MSP a assuré que son parti soutient “la politique étrangère de l’État algérien, mais si le ministre des Affaires étrangères s’est trompé dans ses déclarations, nous pouvons le lui dire”. M. Menasra fait allusion aux déclarations de Abdelkader Messahel, qui a accusé le Maroc de recycler l’argent de la drogue, via ses banques, en Afrique.

close
close