Direct Live Search
Search

Acier : une filiale de Condor décroche un contrat avec Hyundai

Bordj Steel, filiale du groupe Condor, a décroché un contrat de fourniture d’acier avec Hyundai pour son projet de centrale électrique à Biskra.

Acier : une filiale de Condor décroche un contrat avec Hyundai
Bordj Steel
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Dans le cadre de la réalisation d’une centrale électrique à Biskra (Oumache III), l’entreprise Bordj Steel, filiale du groupe Condor, a décroché un contrat d’un montant de 1,17 milliard de DA avec le sud-coréen Hyundai engineering & construction, pour la fourniture de 3300 tonnes d’acier.

L’accord entre les deux entreprises a été signé mercredi 29 septembre au siège de Bordj Steel à Bordj Bou Arreridj, en présence notamment de Abderrahmane Benhamadi, président du groupe Condor.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

L’occasion pour lui de rappeler l’impact de cet investissement sur la préservation des réserves de changes du pays, ainsi que sur la modernisation de l’outil de production local.

« Auparavant, ces équipements étaient importés, mais aujourd’hui, pour la première fois, c’est une société algérienne qui va entrer dans ce type de projet », a déclaré M. Benhamadi au cours de la cérémonie de signature du contrat.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Dans un communiqué, Bordj Steel a indiqué que ce contrat « concrétise réellement les objectifs des pouvoirs publics à encourager l’entreprenariat national et l’intégration locale pour une industrie et des produits qui dépendaient essentiellement de l’importation« .

Interrogé par TSA sur les répercussions de la crise du coronavirus covid-19 sur l’activité de son entreprise, le président du groupe Condor a répondu : « L’activité du groupe Condor a beaucoup été impactée par le covid. Nous avons enregistré une baisse de 60 % de notre chiffre d’affaires en 2020. Actuellement, l’activité reprend doucement. Nous allons peut-être récupérer 30 % de notre chiffre d’affaires, pour arriver à 50 % du chiffre d’affaires de l’année 2019. Nous avons confiance en nos ingénieurs, et en nos capacités de vendre en Algérie, et dans les pays voisins« .

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

La réalisation de la centrale électrique à cycle combiné Oumache III dans la wilaya de Biskra a été confiée à un consortium international mené par Hyundai pour un montant de 730 millions de dollars.

Lien permanent : https://tsadz.co/36u9z

TSA +