search-form-close
Aéroport d’Alger : importante somme en euros cachée dans les dattes

Aéroport d’Alger : importante somme en euros cachée dans les dattes

Par Cosmix / Pixabay
Une somme en euro

Les tentatives de transférer illégalement des devises d’Algérie vers l’étranger se multiplient, comme en témoignent les saisies fréquentes de sommes en euros dans les ports et les aéroports du pays.

La dernière opération en date menée par la police en coordination avec les Douanes a été dévoilée ce lundi 19 mai par la Police algérienne.

Elle a eu lieu la semaine passée à l’aéroport d’Alger où les policiers ont mis la main sur une somme de 182.500 euros que deux passaient s’apprêtaient à transférer vers la Turquie. Trois personnes ont été arrêtées, a indiqué la Police algérienne dans un communiqué.

Cette opération a commencé avec l’arrestation de deux personnes, qui s’apprêtaient à prendre un vol à destination d’Istanbul (Turquie), après la découverte dans leurs bagages de devises non déclarées. Les 182.500 euros étaient dissimulés dans des enveloppes rangées dans les boîtes de dattes, selon la même source.

Aéroport d’Alger : 182.500 euros saisis sur deux passagers vers Istanbul

Les enquêteurs ne sont pas arrêtés là. Ils ont poursuivi les investigations sous la supervision du parquet compétent. Les policiers chargés de l’enquête ont pu identifier une troisième personne soupçonnée d’être impliquée dans cette affaire. Elle a été arrêtée dans une wilaya de l’est du pays.

Les perquisitions opérées aux domiciles des suspects ont permis aux enquêteurs de la police judiciaire de saisir montant supplémentaire de devises étrangères estimé à 12.000 euros, et la récupération de 1352 pièces de monnaie antiques, une arme de poing de classe 7, une autre arme de classe 6, un grand poignard en argent et 1,7 million de dinars provenant de l’activité criminelle de ce réseau, selon le communiqué.

Les trois suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Dar el Beida à Alger pour les chefs d’inculpation de « port d’armes de classe 6 et 7, contrebande menaçant l’économie nationale, violation de la législation et de la réglementation régissant les changes et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger, blanchiment d’argent et dissimulation d’objets provenant de fouilles archéologiques non autorisées. »

  • Les derniers articles

close