Direct Live Search
Search

Aéroport d’Alger : le PDG Mokhtar Mediouni vide son sac

Le PDG de l’aéroport d’Alger a répondu aux critiques. Il a parlé des sanitaires et des parkings du plus grand aéroport du pays.

Aéroport d’Alger : le PDG Mokhtar Mediouni vide son sac
M. Mediouni a dénoncé « une campagne féroce » qui cible l’aéroport international Houari Boumediene / Facebook - Aéroport d'Alger شركة تسيير مصالح ومنشآت مطار الجزائر
Amine Ait
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Le PDG de l’aéroport d’Alger Mokhtar Said Mediouni répond aux critiques dont il fait l’objet et évoque la situation des sanitaires et du parking de cette infrastructure.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée dimanche 14 septembre, M. Mediouni a dénoncé « une campagne féroce » qui cible l’aéroport international Houari Boumediene.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le patron de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires, qui gère le plus grand aéroport d’Algérie, estime que « se taire, c’est consentir ». Il a donc décidé de vider son sac.

Mediouni explique que cette « campagne » visant l’aéroport est une réaction « logique » à sa politique de développement qui  « dérange » les intérêts de certains qui voient en l’aéroport d’Alger « un endroit pour faire des affaires ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Aéroport d’Alger : le PDG dénonce le « sabotage » des sanitaires

Le PDG de l’aéroport d’Alger a souligné que cette « campagne » s’est concentrée dernièrement sur les sanitaires. Pour lui, ce service est victime de « sabotage ».

Mediouni dévoile que certains individus sont allés jusqu’à  « brûler et casser les distributeurs de papier toilette rien que pour ternir l’image de l’aéroport », assurant qu’il s’agit des « personnels de l’intérieur, manipulés par des gens de l’extérieur ».

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Ainsi, selon Mediouni, ces casseurs endommagent le matériel de l’aéroport puis prennent des photos ou des vidéos et les publient sur les réseaux sociaux afin de nuire à la réputation du plus important aéroport du pays.

Une plainte a été déposée contre X

Le responsable indique que ses services changent les systèmes de distribution de papier toilettes « trois ou quatre fois par jour ». Pour Mediouni, il est inconcevable de penser « qu’un aéroport qui peut dépanner un scanner est incapable de fixer sur le mur un distributeur de papier toilette ».

Il estime donc que toute cette « campagne » s’adosse sur des arguments « carrément faux », assurant que cela ne l’arrêtera pas vu qu’il compte poursuivre ses efforts pour « nettoyer cet aéroport de tout ce qui est nuisible ».

Le PDG de l’aéroport d’Alger dévoile que ses services ont déposé plainte contre X et qu’ils vont redoubler de vigilance pour déjouer les tentatives des saboteurs. « On va poursuivre en justice tout individu qui s’adonne à de tels actes », a-t-il assuré.

Parkings de l’aéroport d’Alger : 20 milliards de centimes de pertes chaque mois !

Mediouni assure que depuis son arrivée, l’aéroport d’Alger a notablement évolué et va continuer sur sa lancée. « On a mis la barre très haut et on n’a plus le droit de descendre en dessous », a-t-il lancé, annonçant une pléthore de nouveautés qui vont voir le jour très prochainement.

Le responsable s’est aussi penché sur la question des pertes financières au niveau des parkings qui s’élèvent selon lui à « 200 millions de dinars par mois, soit 2,4 milliards de dinars an ».

Ainsi, Mediouni compte resserrer la surveillance contre les contrevenants et installer « un double SAS » pour mieux contrôler les véhicules. « Je préfère investir plus pour récupérer les pertes », s’est-il décidé.

 « Je ne suis pas venu pour faire des amis »

« Cet aéroport ne fonctionne que grâce à ses entrées… l’achat de nouveaux matériels, l’entretien des scanners, tout ça coûte de l’argent… et c’est pour cela que je suis intransigeant concernant le manque à gagner par cet aéroport », a-t-il lâché.

Par ailleurs, Mokhtar Said Mediouni assure qu’il n’est pas devenu PDG de l’aéroport d’Alger « pour se faire des amis », mais pour « assurer une mission coûte que coûte ».

« Je sais que je ne suis pas aimé et que beaucoup me souhaitent du mal, mais cela ne va pas m’arrêter, car j’ai une mission à accomplir », conclut le responsable de la plus importante infrastructure aéroportuaire en Algérie.

Lien permanent : https://tsadz.co/8on7z

TSA +