search-form-close
Aéroport d’Istanbul : mésaventure dramatique d’une famille algérienne

Aéroport d’Istanbul : mésaventure dramatique d’une famille algérienne

Le voyage retour d’une famille algérienne de l’Arabie Saoudite vers le pays s’est transformé en une véritable mésaventure dramatique à l’aéroport d’Istanbul.

De retour des Lieux-saints de l’islam après avoir accompli une Omra avec son époux et son fils, une femme algérienne est décédée à Istanbul ce dimanche 4 décembre où elle était en transit depuis plusieurs jours.

| Lire aussi : Vols avec l’Arabie saoudite : Air Algérie pénalisée

En effet, la défunte devait rentrer en Algérie, avec son fils et son mari, sur le vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines entre Istanbul et Constantine le 29 novembre dernier, selon l’agence Baka Voyages Constantine, contactée par TSA.

L’agence Baka Voyages Constantine, citée sur les réseaux sociaux comme étant responsable du calvaire vécu par la famille, a tenu à apporter quelques éclaircissements.

La femme a été prise d’un malaise cardiaque à bord du vol entre Djeddah et Istanbul le 29 novembre dernier, indique Baka Voyages Constantine. À son arrivée à Istanbul, elle a été emmenée à l’hôpital alors que son mari et son fils sont restés à l’aéroport car ils n’avaient pas de visa pour sortir de l’enceinte aéroportuaire, poursuit la même source. La famille n’a donc pas pu embarquer à bord du vol de continuation vers Constantine.

L’agence Baka Voyages Constantine précise que la famille n’était pas un client direct. « À aucun moment, nous avons traité directement avec eux », précise l’agence.

La famille a acheté les billets auprès d’une agence à Tébessa sous-traitante chez Baka Voyages située à Alger.

Après le décès de la maman, le fils et son père sont rentrés à Constantine à bord d’un vol de la Turkish Airlines ce lundi 5 décembre. Ils se sont exprimés au micro de la chaîne Echourouk TV.

Les réseaux sociaux algériens en émoi

« On a été abandonnés à notre sort. Personne ne s’est soucié de nous. Mon père est diabétique, ma mère est morte. Moi je suis jeune, je n’avais nulle part où aller. Je veux que justice soit rendue pour maman », a déclaré le fils de la défunte, inconsolable.

De son côté, le père est revenu sur le calvaire qu’il a vécu avec son fils à l’aéroport d’Istanbul. « Nous avons souffert. Nous avons eu faim, froid. Que dire ? On a été jetés comme des clochards », affirme-t-il.

L’agence Baka Voyages Constantine affirme, pour sa part, avoir pris en charge le rapatriement de la défunte ainsi que le transfert de sa famille vers l’Algérie. La dépouille est arrivée ce mardi à Constantine à bord d’un vol d’Air Algérie, conclut la même source.

Dans une vidéo, publiée dimanche, le fils de la défunte, submergé par l’émotion, s’est exprimé accusant l’agence de voyage de l’avoir abandonné lui et sa famille.

La séquence émouvante a été visionnée par des milliers d’internautes sur Facebook. L’appel de détresse du jeune homme en pleurs a suscité une vague de solidarité et d’indignation en Algérie. On comprend à peine ce qu’il dit dans la vidéo dans laquelle il s’en prend à l’agence de voyages et annonce que sa mère est morte.

  • Les derniers articles

close