Société

Affaire de l’accident sur la rocade d’Alger : le chauffard et ses compagnons écroués

Le chauffard qui a provoqué un accident sur la rocade d’Alger a été placé ce mercredi sous mandat de dépôt, a annoncé l’adjointe procureur du tribunal de Bir Mourad Rais à Alger.

Ses deux compagnons, qui étaient à bord de son véhicule, ont été également incarcérés. Les trois personnes seront jugées le 28 juin. Le chauffard pour exposition de la vie d’autrui au danger, non-assistance à une personne en danger, délit de fuite, délit de continuer à conduire sans permis.

Ses deux compagnons sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger, en la personne du chauffeur de la voiture qui s’est renversée sur le bas-coté, après avoir été légèrement percuté avec la voiture du chauffard.

Mardi, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, a montré un chauffard en train de harceler le conducteur d’une Maruti sur la rocade sud d’Alger, entre Ben Aknoun et Cheraga.

La manœuvre dangereuse du chauffard, qui était à bord d’une Fabia grise, a provoqué un accident, qui a failli se transformer en drame. Le chauffeur de la Maruti est sorti miraculeusement indemne. Le chauffard a été arrêté dans la soirée de mardi, quelques heures après la diffusion de la vidéo de l’accident sur les réseaux sociaux. Il risque jusqu’à deux ans de prison.

Les plus lus