search-form-close
Affaire des frères Benhamadi : le tribunal rend son verdict

Affaire des frères Benhamadi : le tribunal rend son verdict

Le pôle pénal, financier et économique près le Tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a rendu, lundi 6 décembre, son verdict dans l’affaire des frères Benhamadi.

Les propriétaires du groupe et les coaccusés (40 accusés dans cette affaire) sont poursuivis entre autres pour « blanchiment d’argent et dilapidation de deniers publics, incitation d’agents publics à exploiter leur influence pour l’obtention d’indus avantages ».

Outre les frères Benhamadi, sont poursuivis dans cette affaire, des cadres des secteurs de la Santé, des Transports, de la Poste et des télécommunications et de la Banque extérieure d’Algérie (BEA).

Des peines de prison ferme ont été prononcées à l’encontre des frères Benhamadi, tandis que le tribunal a relaxé les responsables du groupe public Mobilis, a indiqué El Khabar.

Omar Benhamadi a été condamné à 5 années de prison, dont 3 années fermes et une amende d’un million de DA pour le chef d’accusation de conclusion de contrats contraire à la réglementation en vue de l’obtention d’indus avantages.

Pour la même accusation, Abderrahmane Benhamadi a été condamné à 4 ans de prison, dont 2 années fermes et un million de DA d’amende. Smail Benhamadi a écopé de 2 années fermes et une amende d’un million de DA.

Les anciens dirigeants de Mobilis, Saâd Damma et Ahmed Choudar et Mohamed Salah Daâs ont été déclarés innocents des faits qui leur sont reprochés. L’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, a bénéficié de la relaxe.

Le 18 novembre, le procureur de la République a requis des peines allant de 6 à 10 ans de prison ferme à l’encontre des frères Benhamadi.

  • Les derniers articles

close