
Les actions de soutien à Khaled Drareni se poursuivent en Algérie et à l’étranger. Un nouveau rassemblement de citoyens et journalistes s’est déroulé ce lundi à la Maison de la presse d’Alger en soutien au journaliste incarcéré Khaled Drareni. Il s’agit du sixième rassemblement hebdomadaire en soutien au journaliste ainsi qu’à l’ensemble des prisonniers d’opinion.
M. Drareni a été condamné le 15 septembre dernier par la Cour d’appel d’Alger à deux ans de prison ferme pour « incitation à attroupement non armée » et « atteinte à l’unité nationale ». Il avait été arrêté le 7 mars dernier alors qu’il couvrait les manifestations populaires contre le pouvoir en sa qualité de journaliste. Il est détenu en prison depuis le 28 mars.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Le journaliste algérien a par ailleurs bénéficié d’un nouvel élan de solidarité, cette fois-ci en France. La mairie de la ville de Clermont Ferrand s’est en effet jointe à la campagne de soutien envers Khaled Drareni avec le déploiement d’une banderole de solidarité pour le journaliste.
« Clermont soutient Khaled Drareni ! Journaliste algérien engagé pour la démocratie et la liberté de la presse, il est enfermé en Algérie pour avoir pris position », a indiqué Olivier Bianchi, maire de la ville et président de Clermont Auvergne Métropole dans un message sur le réseau social Twitter.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
Clermont soutient Khaled Drareni !
Journaliste algérien engagé pour la démocratie et la liberté de la presse, il est enfermé en Algérie pour avoir pris position.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie
Nous avons déployé une banderole ce midi en compagnie de @cdeloire, secrétaire général de @RSF_inter. pic.twitter.com/ASqKNJOrV8
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) September 28, 2020