search-form-close
Affaire Haddad : le RCD dénonce des « règlements de compte à la marge ne trompent personne »

Affaire Haddad : le RCD dénonce des « règlements de compte à la marge ne trompent personne »

Le RCD a critiqué, ce samedi 29 juillet,  « l’étalage au grand jour des pratiques et mœurs des équipes gouvernementales du pouvoir de Bouteflika », en allusion à l’affaire qui oppose le gouvernement à Ali Haddad. Cet étalage « ne peut faire œuvre de mea culpa ni pour les uns ni pour les autres. Les règlements de compte à la marge ne trompent personne ; la saignée opérée dans les deniers publics est l’œuvre d’un pouvoir qui n’a pour objectif que la perpétuation d’un système qui opprime les Algériennes et les Algériens », écrit le parti dans un communiqué.

Le RCD pointe « la faillite des politiques publiques manifeste dans de nombreux domaines ». À ce titre, il évoque les interdictions d’importation de produits par le gouvernement, ce qui « paralyse de nombreuses unités de production ». Ces restrictions ont « provoqué une hausse vertigineuse des prix ce qui pénalise en premier lieu les petites bourses », poursuit le RCD. « Des décisions prises dans l’urgence perpétuent la politique d’improvisation sans soulager significativement les déficits », selon le communiqué.

| LIRE AUSSI : Les licences d’importations échouent à protéger les ressources en devises de l’Algérie

Dans ce contexte, le RCD avertit sur « les conséquences à court et moyen termes d’une politique qui consiste à abandonner toute ambition de développement et mettre en difficulté les PME/PMI dans le seul but de présenter de moins mauvais bilans comptables ».

Par ailleurs, le RCD appelle à la « levée de la répression et des interdictions des manifestations publiques qui est le seul baromètre d’une volonté d’œuvrer pour l’avènement d’une autre politique ». « Une politique conforme aux aspirations de l’écrasante majorité de notre peuple à la liberté, la démocratie, la promotion de la solidarité et de la justice », ajoute la même source. Le RCD « met en garde contre l’entretien de la provocation à l’égard des organisateurs du Café littéraire d’Aokas ».

  • Les derniers articles

close