Direct Live Search
Search

Affaire Sovac : de lourdes peines requises en appel contre Oulmi et Ouyahia

Le procureur général près la Cour d'Alger a requis jeudi une peine de 15 ans de prison ferme contre l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et 10 ans de prison ferme contre…

Affaire Sovac : de lourdes peines requises en appel contre Oulmi et Ouyahia
algerie-eco.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le procureur général près la Cour d’Alger a requis jeudi une peine de 15 ans de prison ferme contre l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et 10 ans de prison ferme contre l’ex-ministre de l’Industrie Youcef Yousfi assortie d’une amende de 2 millions de DA chacun, dans le cadre du procès en appel lié au montage d’automobiles.

Des peines de 15 et 12 ans de prison ferme ont été requises respectivement contre Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, et son frère Khidher, rapporte l’agence officielle. Le procureur a requis une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA contre l’ex-PDG du Crédit populaire algérien (CPA, Omar Boudiab) et des cadres de la banque et de l’industrie, impliqués dans l’affaire.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Il a été aussi demandé la saisie des biens et le gel des activités des entreprises représentées dans le procès par des personnes morales avec une amende de 32 millions de DA pour chacune.

Lien permanent : https://tsadz.co/mv8k7

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

TSA +