search-form-close
Affaire Tamalt : l’avocat dénonce un crime, demande la réouverture du dossier contre Louh

Affaire Tamalt : l’avocat dénonce un crime, demande la réouverture du dossier contre Louh

Me Bachir Mechri, avocat de la famille Tamalt, appelle à la réouverture du dossier de son client. « J’appelle à la réouverture du dossier pour que justice soit faite » explique-t-il dans une déclaration à TSA, ce mercredi 29 mai.

Rappelant sa mobilisation en 2016, lors de l’incarcération du journaliste, Me Mechri affirme avoir multiplié les démarches pour éviter l’irréparable : « J’ai déposé une plainte en 2016 contre le directeur de la prison en tirant la sonnette d’alarme sur l’état de santé de Tamalt, avant son entrée dans le coma » a-t-il indiqué. « C’est aussi en 2016 que j’ai déposé une autre plainte contre le ministère de la Justice de Louh après le décès du journaliste ». Comme Kamel Eddine Fekhar, Mohamed Tamalt est décédé en détention après une grève de la faim.

En 2019, avant la démission de l’ancien gouvernement, Me Mechri affirme avoir renouvelé sa plainte contre l’ancien ministre de la Justice. « Dans ma volonté de faire triompher la vérité dans cette affaire, j’ai renouvelé la plainte contre Louh en sa qualité de ministre de la justice pour homicide volontaire ».

Son argument : « Je suis convaincu qu’il a été tué en détention car avant qu’il ne soit transféré à l’hôpital, j’avais tiré la sonnette d’alarme sur son état de santé. J’ai fait appel aux autorités sanitaires et judiciaires. Une fois transféré à l’hôpital, j’ai demandé à le voir car il avait reçu un coup sur la tête. Ils m’ont à chaque fois répondu que ma demande était à l’étude ».

« Je ne vais pas me taire avant la réouverture du dossier contre le ministre de la Justice car c’est lui le premier responsable et le responsable direct de l’affaire » a-t-il affirmé. « J’attends que justice soit faite et que des affaires similaires n’aient pas lieu », a-t-il conclu.

  • Les derniers articles

close