Direct Live Search
Search

Agression contre une femme à Alger : un suspect arrêté

L’auteur d’une agression contre une femme à Alger a été arrêté par la police, après la diffusion d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux.

Agression contre une femme à Alger : un suspect arrêté
La scène a été filmée par un témoin | ID 113904213 - Sornwut Tubtawee - Dreamstime.com
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Nouvelle arrestation grâce à une vidéo virale d’une agression contre une femme en Algérie. Les faits ont eu lieu la semaine passée à Alger. À la sortie d’une station de métro dans le quartier du 1er mai, dans le centre-ville de la capitale, un jeune homme a été pris en flagrant délit d’agression contre une femme.

La scène a été filmée par un témoin. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo qui est rapidement devenue virale, a suscité l’indignation des Algériens, et la réaction des services de sécurité. Ce samedi, la Sûreté de la wilaya d’Alger a annoncé l’arrestation du présumé auteur de cette agression.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« La Police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed a interpellé un individu impliqué dans une agression contre une femme dans la capitale », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Smartphone, une arme redoutable contre les agresseurs

L’enquête a été ouverte suite à un appel sur le numéro vert 1548 portant sur des informations « faisant état d’une agression contre une femme par un individu au niveau de la rue 1er Mai à Alger », a indiqué la Sûreté de La wilaya d’Alger, en précisant qu’une « vidéo de l’incident a été documentée par nos services compétents ».

Rapidement, les policiers interviennent sur les lieux et procèdent à l’interpellation du suspect qui été présenté au procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

Plusieurs délinquants et auteurs d’agression ont été interpellés ces derniers jours grâce aux vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Que ce soit dans les rues ou sur les routes, les Algériens n’hésitent pas à utiliser l’arme de leurs smartphones pour filmer des agressions ou comportements dangereux de chauffards.

Ensuite, les services de sécurité exploitent les vidéos et procèdent à l’interpellation des suspects. La Gendarmerie nationale encourage même la dénonciation des infractions au Code de la route par les automobilistes.

TSA +