search-form-close
Agressions contre le personnel hospitalier : deux personnes écrouées à M’Sila

Agressions contre le personnel hospitalier : deux personnes écrouées à M’Sila

Deux personnes ont été placées ce mercredi sous mandat de dépôt par le tribunal d’Ain El Melh, wilaya de M’Sila, pour des faits présumés d’agressions contre le personnel d’un établissement public de santé, indique un communiqué de ce tribunal.

Le premier dénommé B.M. a été arrêté après avoir tenté d’accéder de force dans le bureau du médecin de l’établissement. L’homme qui était en état d’ébriété a insulté et agressé à l’arme blanche un agent qui lui demandait des explications lui causant des blessures, précise cette source.

Présenté devant le procureur, l’homme est poursuivi, dans le cadre de l’enquête préliminaire, pour « tentative d’homicide volontaire » et « agression d’employé durant l’exercice de ses fonctions ». Après son audition, le présumé a été placé sous mandat de dépôt.

Le second individu, K.M, a été arrêté après une plainte du responsable d’un établissement de santé de proximité lui reprochant de vouloir pénétrer dans l’enceinte sans motifs.

Empêché par des agents de sécurité, il a proféré des insultes à l’encontre de ces agents, brisé la vitre de la porte de l’établissement et crevé les roues des véhicules se trouvant dans le parking, selon le communiqué.

Présenté devant le procureur, il est poursuivi pour « détention illégale d’arme blanche », « offense de fonctionnaires durant l’exercice de leur fonctions » et « destruction de biens d’autrui ». Le procès est fixé pour le 22 juillet.

Ces arrestations interviennent au lendemain d’une instruction du ministère de la Justice demandant aux procureurs généraux des institutions judiciaires de sévir contre le fléau des agressions contre le personnel médical, paramédical et autres travailleurs du secteur dans la santé apparus ces derniers jours à la faveur de la crise sanitaire.

Ces agressions interviennent alors que l’Algérie faite face à une flambée de Covid-19 qui a induit une surcharge des hôpitaux et l’épuisement du personnel soignant.

  • Les derniers articles

close