Direct Live Search
Search

Ahmed Ouyahia : « Chakib Khelil a subi beaucoup d’injustices »

Ahmed Ouyahia a jugé, ce mercredi 24 octobre, que la Sonatrach comme l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines ont subi beaucoup d’injustices. « Maintenant, il y a eu des explosions…

powered by evolution group
Ahmed Ouyahia : « Chakib Khelil a subi beaucoup d’injustices »
NEWPRESS
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Ahmed Ouyahia a jugé, ce mercredi 24 octobre, que la Sonatrach comme l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines ont subi beaucoup d’injustices.

« Maintenant, il y a eu des explosions de pétards qui avec le temps se sont révélées être des injustices. Ce que Sonatrach a vécu, je l’ai dit et je le redis, beaucoup d’injustices ont été commises. Ce qui a été fait contre Chakib Khelil, beaucoup d’injustice, je parle de ces cas qui font l’actualité contemporaine et il y a des cas dans le passé également », a-t-il déclaré sur la Chaîne III de la Radio nationale.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

En 2010, la Sonatrach a été décapitée, après des enquêtes anti-corruption qui ont été menées par l’ex-DRS. Son ex-PDG Mohamed Meziane et des vice-présidents ont été poursuivis en justice, et certains ont été condamnés à la prison ferme.

En août 2013, le procureur général de la Cour d’Alger avait annoncé le lancement d’un mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil, dans le cadre des enquêtes sur les scandales de corruption, qui ont ébranlé Sonatrach. Ce mandat a été ensuite annulé.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Lien permanent : https://tsadz.co/1hxb8

TSA +