search-form-close
Aigle Azur : la famille Idjerouidene sort du capital

Aigle Azur : la famille Idjerouidene sort du capital

Le groupe Weaving (anciennement GoFast), propriété des héritiers du défunt Arezki Idjerouidene, a cédé sa participation de 30% qu’il détenait encore dans le capital de la compagnie aérienne Aigle Azur au profit de David Neeleman, une figure du transport aérien mondial, rapporte La Tribune ce mercredi.

Dirigé par Meziane Idjerouidene, fils du défunt Arezki, le groupe Weaving quitte ainsi le capital de la compagnie aérienne rachetée par son père en 2001. Alors que la compagnie était cantonnée jusque-là aux vols charter, Idjerouidene a spécialisé Aigle Azur « sur des marchés de niche en lançant des vols réguliers vers l’Algérie. Aujourd’hui la compagnie dessert aussi le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban mais également l’Allemagne et prochainement la Russie (à partir de décembre 2017) au départ de 6 villes françaises », explique la Tribune, qui indique que la compagnie transporte chaque année près de deux millions de passagers.

Aigle Azur est aujourd’hui la propriété de trois grands actionnaires : le groupe chinois HNA à hauteur de 48%, l’entreprise française Lu Azur et désormais David Neeleman, notamment fondateur de la célèbre compagnie aérienne américaine low-cost Jet Blue.

  • Les derniers articles

close