
« En raison de retards enregistrés sur son programme de vol ces derniers jours, Air Algérie tient à présenter ses plus sincères excuses en direction de sa clientèle pour les désagréments engendrés », écrit la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Dans la foulée, Air Algérie fait une importante annonce : « Ces perturbations risquent de se poursuivre encore jusqu’à vendredi prochain ».
Contraintes opérationnelles
La compagnie aérienne nationale explique que les retards enregistrés sur ses vols ces derniers jours sont « dues à d’importantes contraintes opérationnelles survenues de façon inattendue et dont les effets cumulés ont provoqué une forte tension sur les opérations ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
À ces contraintes, poursuit Air Algérie, s’ajoutent la « densité de l’activité qui caractérise la période de pic de la saison estivale ».
Air Algérie « renouvelle ses excuses envers son aimable clientèle pour les contraintes rencontrées lors de leurs voyages », tout en les « assurant qu’elle met tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite et revenir à une régularité optimale des programmes des vols ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
De nombreux passagers se sont plaints des retards qui affectent régulièrement les vols d’Air Algérie qui a dû affréter de nombreux avions pour assurer son programme estival 2025, en raison de la faiblesse de sa flotte.