Air Algérie s’intéresse à ses clients qui n’ont pas utilisé leurs billets d’avion à cause de la pandémie de Covid-19 qui a paralysé le trafic aérien mondial pendant de longs mois.
La compagnie aérienne nationale a publié, ce mardi 26 mars, un communiqué dans lequel elle lance un appel aux passagers qui ont acheté un billet, mais qui n’ont pas voyagé à cause du Covid-19.
Air Algérie demande à ses clients détenteurs de billets « non utilisés » pendant la période de la pandémie de Covid-19 à se « rendre au niveau de ses points de vente avec les documents nécessaires, afin d’obtenir le remboursement » de leurs titres de voyage « sans délai ».
En plus de rembourser sur le champ les clients qui n’ont pas utilisé leurs billets à cause de la crise sanitaire du Covid-19, la compagnie aérienne nationale a fixé un délai au 31 décembre 2024 pour la réception du traitement des demandes des clients.
Air Algérie : voici les conditions de remboursement des billets non utilisés à cause du Covid
Pour les clients qui ont acheté leurs billets auprès des agences de voyage, ils doivent s’adresser à ces dernières pour obtenir le remboursement, selon le communiqué. Pour cela, ils doivent présenter « les documents requis afin de recevoir immédiatement une compensation pour leurs billets inutilisés. »
En cas de fermeture de l’agence où le billet a été acheté, le client doit prendre attache avec la représentation de la compagnie aérienne nationale située dans la région où se trouve cette agence, selon le communiqué.
Dans son communiqué, Air Algérie n’a pas précisé si le remboursement des billets non utilisés à cause de la pandémie de Covid-19 se fera en nature ou en forme de bon de voyage.
Comme toutes les compagnies aériennes dans le monde, Air Algérie a durement souffert de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne nationale a suspendu tous ses vols en mars 2020 avant de reprendre progressivement ses dessertes internationales en juin 2021.
En l’espace de 9 mois durant l’année 2020, la compagnie aérienne nationale accusait un manque à gagner de près de 40 milliards de dinars.
SUR LE MÊME SUJET :
Entreprises africaines : Sonatrach toujours en tête, Air Algérie loin derrière