Direct Live Search
Search

Air Algérie : le PDG trace la nouvelle carte internationale de la compagnie

Le PDG d’Air Algérie a dévoilé la stratégie de sa compagnie en Afrique et dans le monde. Il veut doubler le nombre de vols et faire de l’aéroport d’Alger un hub de dimension international.

Air Algérie : le PDG trace la nouvelle carte internationale de la compagnie
Accra, Varsovie, Shanghai…: le PDG d'Air Algérie dévoile de nouvelles lignes | Par Jean Luc - stock.adobe.com pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Veuillez vous abonner ou vous connecter avec votre compte Google pour lire cet article.

Air Algérie, qui continue de se déployer à l’international, affiche de grandes ambitions en Afrique. La compagnie aérienne nationale compte renforcer ses positions en Afrique et ouvrir de nouvelles lignes vers l’Asie et l’Amérique du Nord.

« Notre objectif est de doubler le nombre de nos vols à travers l’Afrique. Nous travaillons à l’ouverture de plusieurs lignes africaines au cours de la prochaine saison avec l’arrivée de nouveaux avions et ce à partir de 2027 », a déclaré le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda à Asharq Business.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le troisième transporteur aérien africain en nombre de passagers a déjà lancé les lignes entre Alger et Addis-Abeba, N’Djamena et relancé Johannesburg. « Nous allons lancer de nouvelles lignes vers Libreville, Accra, Luanda, Maputo, Conakry et d’autres destinations africaines dès l’arrivée des nouveaux avions à partir de 2027 », a expliqué M. Benhamouda.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Pour renouveler et moderniser sa flotte, Air Algérie a commandé 10 Airbus A330-900Neo dont elle a reçu quatre depuis novembre dernier, huit Boeing 737 Max 9 et 10 Boeing 737 Max 8.

 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

« Dès l’arrivée des nouveaux avions, nous allons lancer de nouvelles lignes »

 

« Dès l’arrivée des nouveaux avions, nous allons lancer de nouvelles lignes, et investir dans de nouveaux marchés », promet M. Benhamouda dont la compagnie a dû recourir à l’affrètement d’une dizaine d’appareils pour faire face à la demande en 2025.

En plus de l’Afrique, Air Algérie ambitionne de renforcer ses liaisons avec l’Europe, l’Asie et l’Amérique dans le cadre de son projet de faire de l’aéroport d’Alger un hub de dimension internationale.

« Si nous n’offrons pas à nos clients d’Afrique des solutions de voyage via l’aéroport d’Alger vers d’autres destinations en Asie, en Europe et en Amérique, nous n’allons pas réussir dans notre investissement sur le marché africain », a-t-il soutenu.

Selon Hamza Benhamouda, Air Algérie va renforcer les vols avec les liaisons existantes en Europe, et va ouvrir de nouvelles lignes vers l’international. Le patron du pavillon national évoqué la possibilité de desservir une deuxième ville au Canada, en plus de Montréal, et le lancement de lignes vers Varsovie (Pologne) et Shanghai (Chine).

En plus du transport de voyageurs, Air Algérie a décidé de renforcer ses capacités dans le fret aérien en transformant six appareils de transport de voyageurs dont deux Airbus A330 et 3 Boeing 737 et deux ATR pour cette activité. « Nous prévoyons une croissance du marché du fret de 19 000 tonnes en 2023 pour dépasser 65 000 tonnes d’ici 2029 », a-t-il dit.

Lien permanent : https://tsadz.co/6f1cp

TSA +