Direct Live Search
Search

Air Algérie : le vol AH 2062/63 reporté au mardi 1er avril

Air Algérie annonce le report du vol AH2062/63 entre Bruxelles et Alger en raison de la grève en Belgique lundi 31 mars.

Air Algérie : le vol AH 2062/63 reporté au mardi 1er avril
Par Lukas Wunderlich-stock.adobe.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Mauvaise nouvelle pour les passagers ayant réservé sur le vol AH2062/63 d’Air Algérie prévu le 31 mars prochain au départ de Bruxelles à destination d’Alger. Cette liaison vient d’être reportée, a annoncé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

Cette décision a été prise suite à la grève nationale prévue en Belgique le 31 mars 2025, a expliqué le pavillon national. « Air Algérie informe son aimable clientèle que suite à la grève nationale prévue à Bruxelles, le vol AH2062/63 initialement programmé pour le 31 mars 2025 est reporté pour le 1er avril 2025. », peut-on lire en effet dans l’annonce d’Air Algérie publiée le 28 mars dernier.

A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018

Air Algérie appelle ses clients à rester « informés »

La compagnie a par ailleurs invite ses clients à appeler son centre d’appel « pour toute assistance ou information complémentaire».

Notons que cette décision relative au report de ce vol est loin d’être propre au pavillon national. Les différentes compagnies desservant les aéroports belges ont également vu leurs vols  chamboulés  pour la journée du 31 mars 2025.

A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora

Une journée de mobilisation en Belgique « pour des pensions dignes, une durée de carrière tenable, un pouvoir d’achat renforcé, des services publics de qualité. En bref, pour une société plus juste. », a écrit la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB) dans son appel à ce mouvement.

La raison de l’annulation

Ainsi les deux plus grands aéroports de la Belgique à savoir Bruxelles-Zaventem et Charleroi seront touchés par cette grève. En raison de la participation annoncée de leur personnel de sécurité et de manutention au débrayage, les deux structures ont préféré annuler tous leurs vols au départ.  

A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »

 « Afin d’assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vol de passagers au départ le 31 mars», a écrit Brussels aéroport dans un communiqué publié sur son site.  

Fortes perturbations aux aéroports de Bruxelles-Zaventem et Charleroi

« Les vols de passagers au départ étant annulés, des annulations sont également possibles à l’arrivée », est-il encore écrit dans le même document.

« En raison de la grève nationale prévue ce lundi 31 mars (…) et du manque d’effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi ce jour-là seront annulés », a annoncé de son côté lundi soir Brussels South Charleroi Airport (BSCA). Même les vols en provenance des autres pays peuvent être touchés.

Lien permanent : https://tsadz.co/qlsga

TSA +