Économie

Air Algérie muscle son offre aux Algériens de l’étranger

« Une responsabilité nationale plutôt qu’une mission commerciale ». C’est ainsi que Hamza Benhamouda, le PDG d’Air Algérie, a défini l’engagement de la compagnie aérienne nationale à répondre aux besoins de déplacement de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Hamza Benhamouda s’est exprimé, ce mercredi 30 avril, devant les membres de la commission des affaires étrangères et des relations internationales de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Dans son intervention, le PDG de la compagnie aérienne nationale a détaillé les mesures décidées et les efforts consentis pour une meilleure prise en charge des clients d’une manière générale et des Algériens de la diaspora spécifiquement.

La compagnie aérienne nationale a agi sur deux aspects, en lançant une série d’offres promotionnelles et en intensifiant les efforts pour renforcer et élargir ses activités à l’international.

Tout ce que fait Air Algérie reflète son engagement à mettre en œuvre les directives des plus hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République Abdelmadjid Tebboune, visant à répondre aux attentes des clients et à offrir les meilleures conditions pour le déplacement des expatriés algériens de et vers l’Algérie, a indiqué Hamza Benhamouda.

« Nous visons également à développer des services modernes et flexibles répondant aux normes internationales », a ajouté le patron d’Air Algérie.

Dans le cadre de ses efforts pour répondre aux besoins et aux aspirations de la communauté algérienne établie à l’étranger, Air Algérie a lancé une série d’offres promotionnelles visant à faciliter le voyage pour les expatriés algériens et à « renforcer leur lien avec leur patrie, tout en offrant les meilleurs services sur chaque vol », a dit le PDG.

« Nous considérons que servir nos clients à travers le monde est un élément essentiel de notre mission civique », a-t-il assuré.

Prise en charge des Algériens de l’étranger : ce qu’a dit le PDG d’Air Algérie devant le Parlement

Le PDG d’Air Algérie a rappelé les offres les plus récentes destinées aux émigrés algériens. L’offre Ramadan 2025 a offert des réductions allant jusqu’à 50 % sur les billets de vol, permettant aux membres de la communauté algérienne à l’étranger de passer le mois sacré au pays et auprès de leurs familles.

Cette offre vise à contribuer à réduire les frais de déplacement, de permettre aux membres de la diaspora algérienne de passer le mois sacré dans leur pays d’origine et de renforcer les liens familiaux et sociaux, ainsi que l’appartenance et les liens avec la patrie, a expliqué Hamza Benhamouda devant les parlementaires.

Il a aussi cité l’offre lancée à l’occasion du dernier Aïd El Fitr 2025, décidée suite aux orientations du président de la République, selon lui.

La réduction de 40 % sur le prix des billets d’avion a permis à de nombreux Algériens résidant à l’étranger de passer cette fête religieuse dans leur pays, entourés de leurs familles et de leurs proches, s’est encore félicité le premier responsable d’Air Algérie.

Enfin, l’offre Otla de la saison estivale prévoit des réductions allant jusqu’à 60 % sur les prix des billets d’Air Algérie. Elle est destinée à tous les groupes de voyageurs, notamment à la communauté algérienne établie à l’étranger.

Renforcement des vols internationaux

L’autre volet de l’intervention du PDG d’Air Algérie a porté sur le renforcement du réseau de vols internationaux et de la flotte de la compagnie.

Avec pour objectif de rapprocher davantage l’Algérie de ses racines africaines, une nouvelle ligne reliant Alger à Abuja (Nigeria) via l’aéroport de Stansted a récemment été inaugurée, a rappelé Benhamouda, ajoutant que l’entreprise prépare l’ouverture d’une ligne directe vers Amsterdam (Pays-Bas).

« Comme vous le savez, la livraison de nouveaux avions soutiendra cette expansion en offrant des capacités opérationnelles supplémentaires et une plus grande flexibilité dans l’ouverture de nouvelles destinations », a indiqué Hamza Benhamouda aux membres de la commission des affaires étrangères.

Il a aussi fait savoir que, dans le cadre de la diversification des options de voyage, un accord de partage de codes a été signé avec Turkish Airlines, permettant aux clients d’Air Algérie de voyager vers un grand nombre de destinations internationales avec une plus grande flexibilité.

La compagnie aérienne algérienne se prépare également à signer un accord similaire avec une autre compagnie aérienne internationale pour élargir ses options et améliorer la connectivité aérienne, a-t-il ajouté.

Face aux défis auxquels est confronté le secteur du transport aérien, « Air Algérie cherche à étendre son réseau, moderniser ses services et nouer de nouveaux partenariats pour assurer une connectivité continue entre l’Algérie et le monde », a assuré le PDG, en réaffirmant l’engagement de la compagnie à « persévérer dans cette voie, avec le soutien des institutions étatiques et en coordination avec les différentes parties prenantes ».

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie en pourparlers pour l’achat de nouveaux avions

Les plus lus