Direct Live Search
Search

Air Algérie s’envole vers Guangzhou à prix serré et distance la concurrence

Air Algérie a donné lundi davantage de précisions sur sa nouvelle ligne entre Alger et Guangzhou, la troisième plus grande ville de Chine.

Air Algérie s’envole vers Guangzhou à prix serré et distance la concurrence
La compagnie aérienne nationale va se poser bientôt à Guangzhou |
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Air Algérie met le cap sur la Chine. Après Pékin, la compagnie aérienne nationale va se poser bientôt à Guangzhou (Canton), l’une des trois plus grandes villes de l’ex-Empire du Milieu, avec une offre qui va faire mal à la concurrence.

Située dans le sud de la Chine, presque à mi-chemin entre Hong Kong et Macao, Guangzhou est une grande ville touristique, industrielle et portuaire.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Lundi, la compagnie aérienne nationale a donné plus de détails sur sa future ligne entre Alger et la capitale de la province du Guangdong. Si la date du lancement de cette desserte n’a pas été précisée, le prix du billet a été dévoilé.

Air Algérie annonce des vols directs Alger-Guangzhou à partir de 96.000 dinars, soit un peu plus de 635 euros au taux de change officiel (un euro = 151 DZD), et un peu plus de 367 euros au taux de change parallèle (un euro = 261,5 DZD).

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Des tarifs qui égalent parfois ceux de Paris – Alger en période de pointe, pour des durées de vols complètement différentes. Mais ils sont inférieurs à ceux de la concurrence. Sur Emirates, il faut débourser plus de 161.000 dinars pour rallier Canton à partir d’Alger, avec escale à Dubaï.

Sur Air France, un billet Alger – Guangzhou est proposé à près de 800 euros en classe éco, avec deux correspondances.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Guangzhou, une grande ville touristique à moins de 100.000 DA d’Alger

Pour le lancement de la ligne, elle se fera probablement fin octobre. Sur le site de réservation d’Air Algérie, on peut réserver un vol direct Alger – Canton (Guangzhou) à partir de novembre prochain. Cette nouvelle ligne sera opérée par le nouveau Airbus A330-900neo que la compagnie aérienne nationale s’apprête à réceptionner, éventuellement en septembre, de la part du constructeur aéronautique européen.

Ce long courrier ultramoderne fait partie d’une commande de 16 nouveaux appareils qu’Air Algérie a passés auprès d’Airbus (8 Airbus A330-900) et de Boeing (8 Boeing 737 MAX-9) pour moderniser et renforcer sa flotte vieillissante. Cet été, la compagnie aérienne nationale a dû affréter de nombreux avions pour assurer des lignes internationales, en raison de la faiblesse de sa flotte et de la hausse de la demande.

Le lancement de la ligne Alger – Guangzhou survient dans un contexte marqué par le renforcement des relations économiques algéro-chinoises.

La Chine est depuis plusieurs années le principal fournisseur de l’Algérie. Elle est en train de devenir l’un des plus grands  investisseurs étrangers sur le marché algérien. De nombreuses entreprises ont annoncé des projets dans le domaine de l’automobile, de l’acier, de l’agriculture, du médicament…

Lien permanent : https://tsadz.co/msv5l

TSA +