Direct Live Search
Search

Air Algérie suspend tous ses vols vers Amman en Jordanie

Air Algérie a décidé de suspendre tous ses vols Amman en Jordanie à cause de la guerre entre Israël et l’Iran qui menace la navigation aérienne.

Air Algérie suspend tous ses vols vers Amman en Jordanie
Par hectorchristiaen-stock.adobe.com
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Dans un contexte sécuritaire marqué par la guerre entre Israël et l’Iran, Air Algérie revoit son programme de vols vers cette région du monde.

Air Algérie, dans un communiqué publié ce 17 juin 2025, a annoncé qu’elle a suspendu ses vols vers Amman, la capitale de la Jordanie, une destination jusque-là assurée en ligne directe au départ d’Alger.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Air Algérie : les vols vers Amman suspendus jusqu’à nouvel ordre

« Air Algérie informe sa clientèle qu’à cause de raisons sécuritaires, il a été décidé d’annuler tous les vols au départ et à destination de la capitale jordanienne Amman, et ce, jusqu’à nouvel ordre », lit-on sur le communiqué d’Air Algérie.

Depuis la première opération aérienne menée le 13 juin dernier par l’aviation israélienne en Iran, plusieurs compagnies aériennes, à l’instar d’Air France, Lufthansa, Qatar Airways ou encore Emirates, ont annoncé la suspension de leurs vols dans plusieurs pays de la région.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Plusieurs pays du Moyen-Orient, notamment l’Iran, l’Irak ou encore le Liban et la Jordanie, ont fermé ou restreint leurs espaces aériens. Une situation qui a sensiblement impacté le trafic aérien dans la région, rapporte l’Echo Touristique.

Israël – Iran, une guerre qui impacte le trafic aérien

Pour finir, Air Algérie se dit « navrée » pour ce désagrément « qui ne dépend pas de sa volonté » et met à la disposition de ses voyageurs impactés par les annulations le numéro de son centre d’appel : 3302.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël a lancé une attaque fulgurante avec plus de 200 avions de combat contre l’Iran qui a riposté en tirant des salves de missiles balistiques vers les villes israéliennes.

Depuis, la guerre a gagné en intensité. D’un côté, Israël poursuit ses bombardements contre des sites civils et militaires en Iran, tuant de nombreuses personnes parmi lesquelles de hauts dirigeants de l’armée iranienne. De son côté, Téhéran a musclé sa riposte avec des missiles hypersoniques qui ont semé la mort et ont provoqué d’importants dégâts en Israël.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie prépare l’avenir avec une stratégie en cinq axes

Lien permanent : https://tsadz.co/exhcu

TSA +