search-form-close
Air Algérie va affréter de nouveaux avions

Air Algérie va affréter de nouveaux avions

Air Algérie accélère les préparatifs de la saison estivale, période durant laquelle la demande augmente sur ses billets, notamment de la part de la diaspora algérienne basée en France.

En attendant la livraison des premiers appareils sur les 15 qu’elle a commandés il y a un an aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus, la compagnie aérienne nationale se tourne vers l’affrètement pour augmenter l’offre de sièges sur ses destinations, notamment à l’international.

Selon le quotidien arabophone Echorouk, Air Algérie va affréter trois nouveaux avions dont de gros porteurs comme l’Airbus A330.

L’offre de sièges supplémentaires qui sera mise sur le marché et la date de livraison de ces appareils n’ont pas été précisées par la source officielle d’Air Algérie citée par le quotidien arabophone.

La compagnie aérienne algérienne compte les utiliser pour la saison estivale 2024, notamment pour tenir ses engagements d’augmenter considérablement les vols domestiques, et de satisfaire la demande de la communauté algérienne à l’étranger pour laquelle le gouvernement attache une grande importance.

Air Algérie va affronter trois nouveaux appareils

D’autant qu’Air Algérie a lancé le 22 avril dernier l’offre Osra qui accorde des remises de 30% aux familles algériennes pour des voyages valables entre le 1er juin et le 30 septembre 2024.

D’autant que les Algériens de l’étranger se plaignent souvent de la cherté des billets et du manque de places dans les avions d’Air Algérie qui détient à elle seule 50% du marché aérien entre l’Algérie et la France.

L’autre moitié est partagée entre les compagnies françaises, notamment Air France et sa filiale low cost Transavia qui desservent l’Algérie.

La troisième plus grande aérienne en Afrique en nombre d’avions (56 appareils), devant sa rivale Royal Air Maroc, et derrière Ethiopian Airlines et Egypte, a déjà affrété trois avions, dont deux A330 et un A 320.

La décision d’Air Algérie d’affréter de nouveaux avions survient alors que depuis le début de l’année, sa flotte est soumise à rude épreuve en raison de la hausse de la demande sur les vols domestiques et internationaux.

Cette augmentation de la demande a fait flamber les prix des billets, perturbé la programmation des vols et donc causé des retards considérables pour les voyageurs.

L’affrètement de nouveaux appareils devrait permettre à Air Algérie de répondre à une partie de la demande, mais sa flotte reste modeste eu égard à ses ambitions d’augmenter le nombre de vols domestiques et de s’imposer comme une grande compagnie sur le marché africain.

  • Les derniers articles

close