Direct Live Search
Search

Al-Aqsa : Israël cède, les Palestiniens retourneront prier dès ce jeudi

Les Palestiniens accompliront la prière d’Al-Asr à la mosquée Al-Aqsa ce jeudi 27 juillet. L’annonce a été faite par les autorités religieuses, après la décision israélienne de retirer les mesures…

Al-Aqsa : Israël cède, les Palestiniens retourneront prier dès ce jeudi
RONALDO SCHEMIDT / AFP
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les Palestiniens accompliront la prière d’Al-Asr à la mosquée Al-Aqsa ce jeudi 27 juillet. L’annonce a été faite par les autorités religieuses, après la décision israélienne de retirer les mesures de sécurité.

« La police est revenue aux mesures de sécurité en vigueur avant l’attaque (…) sur l’esplanade des Mosquées, le 14 juillet », a précisé une porte-parole de la police israélienne, en référence à une attaque meurtrière contre deux policiers israéliens près de ce site religieux.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Après l’annonce de leur décision de reprendre la prière à Al-Aqsa, les autorités religieuses musulmanes ont affirmé qu’elles n’accepteraient aucune restriction concernant l’âge des fidèles. Au lendemain de l’attaque contre les policiers israéliens, Israël avait décidé d’interdire l’accès d’Al-Aqsa aux moins de 50 ans.

Lien permanent : https://tsadz.co/idnh3

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

TSA +