search-form-close
Abdelghani Zaalane placé en contrôle judiciaire (Actualisé)

Abdelghani Zaalane placé en contrôle judiciaire (Actualisé)

Abdelghani Zaalane, ancien ministre des Travaux publics et des transports, a été placé ce mercredi 12 juin en contrôle judicaire, rapporte l’ENTV. Auparanat, la même source avait indiqué que M. Zaalane a été placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction de la Cour suprême.

L’ex-directeur de campagne de Bouteflika pour le 5e mandat est poursuivi avec d’autres anciens hauts responsables du gouvernement pour « des faits punis par la loi relatives à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur », avait précisé la Cour suprême dans un communiqué publié le 26 mai dernier.

Peu avant l’incarcération de Zaalane, le juge d’instruction de la Cour suprême avait ordonné le placement de l’ex Premier ministre Ahmed Ouyahia en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Ahmed Ouyahia a été entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close