search-form-close
Aymen Benabderrahmane nommé premier ministre

Aymen Benabderrahmane nommé premier ministre

Six jours après le début samedi des consultations politiques pour la formation du nouveau gouvernement, le président Abdelmadjid Tebboune a tranché sur la succession d’Abdelaziz Djerad.

Après avoir reçu les partis et les Indépendants qui ont gagné les élections législatives du 12 juin, il a décidé de nommer ce mercredi l’ex-ministre des Finances Aymen Benabderrahmane comme premier ministre.

| Lire aussi : Nouveau gouvernement : Makri révèle ce que lui a proposé Tebboune

« Conformément aux dispositions de la Constitution (…), le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé ce mercredi M. Aymen Benabderrahmane comme Premier ministre », a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

Le nouveau Premier ministre est chargé de « poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour former le gouvernement dès que possible », selon le communiqué.

Le successeur de Djerad a donc la charge de poursuivre les consultations lancées par Tebboune pour former son cabinet et de poursuivre l’exécution du programme présidentiel. Le chef de l’Etat a déjà reçu les chefs du FLN, du RND, du MSP, d’El Bina, du Front Mostakbel et une délégation des députés indépendants.

Hier mardi, le MSP a annoncé qu’il ne participera au prochain gouvernement, et ce mercredi son président Abderrazak Makri a révélé que le président Abdelmadjid Tebboune « tient à son programme » et les « autres partis ont opté pour la constitution d’une majorité présidentielle ».

  • Les derniers articles

close