Direct Live Search
Search

Israël membre observateur de l’UA : la décision suspendue

Le Sommet de l'Union africaine qui se tient ce dimanche à Addis-Abeba a suspendu la décision d'octroi du statut d'observateur à Israël au sein de l'organisation panafricaine. Outre la décision…

Israël membre observateur de l’UA : la décision suspendue
lamamra - belani
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le Sommet de l’Union africaine qui se tient ce dimanche à Addis-Abeba a suspendu la décision d’octroi du statut d’observateur à Israël au sein de l’organisation panafricaine.

Outre la décision de suspension, le sommet de l’UA a décidé de créer un comité de sept Chefs d’Etat africains pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA qui demeure saisi de la question, a-t-on appris de source algérienne.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Le Comité sera composé du président Macky Sall, en sa qualité de président en exercice de l’UA, du président Abdelmadjid Tebboune, du président Cyril Ramaphosa (Afrique de Sud), du président Paul Kagame (Rwanda), du président Félix Tshisekedi (RDC), du président Muhamadu Bouhari (Nigeria) et du président Paul Biya (Cameroun).

La décision de l’UA de suspendre le statut d’observateur d’Israël est une grande victoire de l’Algérie qui a exprimé à maintes reprises son opposition à la présence de ce pays au sein de l’organisation panafricaine.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Lien permanent : https://tsadz.co/f6qrf

TSA +