Direct Live Search
Search

Sid Ali Khaldi présente ses excuses aux Algériens

Le ministre de la Jeunesse et des sports Sid Ali Khaldi a présenté ce vendredi ses excuses aux Algériens, après la polémique provoquée par ses déclarations hier sur la constitution.

Sid Ali Khaldi présente ses excuses aux Algériens
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi a réagi ce vendredi à la grosse polémique après ses déclarations au cours d’un meeting à Alger dans le cadre de la campagne pour le référendum du 1er novembre sur la révision constitutionnelle.

« J’ai suivi hier la dimension regrettable qu’ont prise mes déclarations dans le cadre de la défense de la déclaration du 1er novembre dans la Constitution. Mon devoir en tant que citoyen, et responsable, mes propos étaient destinés à ceux qui sont dérangés par la déclaration du 1er novembre, que je considère comme une ligne rouge. Je suis convaincu que tout le peuple algérien est réuni autour de la déclaration du 1er novembre. De toute façon, nous sommes des humains, et nous ne sommes exempts d’erreurs, pour ceux qui ont mal compris mes propos, je m’excuse », a déclaré le ministre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Hier au cours d’un meeting populaire à Alger, et défendant le projet de révision constitutionnelle, M. Khaldi a laissé échapper une phrase qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

« Nous allons construire un Etat conforme à la déclaration du 1er novembre, un état démocratique et social dans le cadre des principes de l’islam. Pour la première fois depuis l’indépendance, nous avons constitutionnalisé la déclaration du 1er novembre et celui qui n’est pas content n’a qu’à changer de pays », a-t-il dit, insistant même sur l’invitation à « changer de pays » en la répétant à deux reprises.

Ces propos ont été interprétés comme une demande à ceux qui s’opposent au projet de révision constitutionnelle de quitter le pays, alors que les Algériens ont la possibilité de voter « oui » ou « non ».

Lien permanent : https://tsadz.co/ov0g9

TSA +