search-form-close
Coronavirus : Tebboune instaure le confinement total de Blida et partiel d’Alger

Coronavirus : Tebboune instaure le confinement total de Blida et partiel d’Alger

Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé du confinement total de la wilaya de Blida, la plus touchée par la pandémie du coronavirus. La décision a été prise ce lundi lors de la réunion du Haut conseil de sécurité, rapporte l’ENTV. Il a annoncé aussi le confinement partiel d’Alger entre 19h00 et 7h00 du matin, une mesure qui peut être étendue à d’autres wilayas, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Outre le confinement total de Blida, le président Tebboune a ordonné la fermeture de tous les commerces, restaurants et cafés à travers tout le territoire national. Les commerces d’alimentation ne sont pas concernés par cette mesure. Il a également été décidé la fermeture des salles des fêtes et l’interdiction de circulation des taxis à travers tout le pays et des rassemblements de plus de deux personnes. Le chef de l’État a décidé d’autoriser la force publique pour faire respecter les mesures de prévention notamment la distanciation sociale dans les administrations publiques.

L’Algérie compte 230 cas confirmés de contaminations au coronavirus, selon le dernier bilan publié par le ministère de la Santé, ce dimanche. Le nombre de décès reste inchangé à 17, selon la même source.

Sur les 230 cas, 125 ont été enregistrés à Blida, qui demeure la wilaya la plus touchée par l’épidémie, a ajouté le ministère. 90% des cas ont été importés d’Europe, a encore précisé la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close