Direct Live Search
Search

Les avions privés interdits de vol en Algérie

Info TSA. Depuis la matinée de ce dimanche 31 mars, tous les avions privés, immatriculés en Algérie ou à l’étranger, sont interdits de vol, a-t-on appris de source sûre. Une…

Les avions privés interdits de vol en Algérie
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Info TSA. Depuis la matinée de ce dimanche 31 mars, tous les avions privés, immatriculés en Algérie ou à l’étranger, sont interdits de vol, a-t-on appris de source sûre. Une instruction de la Direction de l’aviation civile a été adressée ce matin à tous les aéroports du pays, selon la même source.

Cela signifie qu’aucun avion privé, appartenant à un Algérien, qu’il soit immatriculé en Algérie ou à l’étranger, ne peut décoller des aéroports algériens ou y atterrir en provenance de l’étranger. On parle de plusieurs avions cloués au sol suite à cette interdiction.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Cette décision fait partie des mesures prises par les autorités pour empêcher des personnalités et économiques de fuir le territoire national, pour échapper à d’éventuelles enquêtes sur la corruption, ou leur implication dans la crise politique actuelle.

Hier, samedi, l’État-major de l’ANP a accusé des parties malintentionnées de préparer un complot contre l’armée, et a demandé à l’application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution, contre Bouteflika.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/tvqaq

TSA +