Direct Live Search
Search

Alger : 8000 familles relogées, 14 hectares de terrain récupérés

La wilaya d’Alger a donné dans un communiqué daté de ce mercredi le détail de l’opération de relogement de 8000 familles. Selon le communiqué, sur les 8000 familles concernées par…

Alger : 8000 familles relogées, 14 hectares de terrain récupérés
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La wilaya d’Alger a donné dans un communiqué daté de ce mercredi le détail de l’opération de relogement de 8000 familles.

Selon le communiqué, sur les 8000 familles concernées par l’opération, 6000 seront relogées dans des logements publics locatifs (LPL) et 2000 dans des logements sociaux participatifs (LSP).

A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue

L’opération de relogement se fera en plusieurs étapes dont la première, qui concerne près de mille familles, se déroulera en deux journées, aujourd’hui, mercredi 4 juillet et le jeudi 12 juillet.

Le relogement de ces familles permettra d’éradiquer 8 bidonvilles situés dans 3 communes qui sont Bordj El Kifane, Mohamadia et Tessala El Merdja.

A lire aussi : ALERTE- Said Bouteflika arrêté

L’évacuation des espaces pédagogiques concerne 117 familles occupant ces espaces et permettra la libération de 120 espaces à l’intérieur des établissements, 36 bureaux, 33 classes et deux restaurants scolaires.

Cette opération de « libération » d’espaces pédagogiques dans la wilaya d’Alger est la deuxième selon le communiqué qui indique qu’une première opération similaire a permis d’évacuer et de reloger des familles occupant 147 espaces à l’intérieur d’établissements scolaires, 80 classes, 76 bureaux, 42 logements de fonction et 34 restaurants scolaires.

A lire aussi : ALERTE. Gaïd Salah s’exprime sur la situation politique

La wilaya d’Alger note également que depuis le lancement des opérations de relogements, près de 312 classes ont été libérées, ce qui correspond, selon le communiqué à 26 écoles primaires.

L’opération de relogement qui débute ce mercredi permettra à la wilaya d’Alger de récupérer près de 14 hectares de terrain qui seront utilisés pour la réalisation « de projets d’équipements publics, de travaux publics et d’autres secteurs », selon le communiqué.

Le bilan total des opérations de relogement établi par la wilaya d’Alger donne le chiffre de 88 000 familles relogées depuis 2014, ce qui correspond à 440 000 habitants. Sur ce total, 45 296 familles ont été relogées dans des logements sociaux participatifs (LSP).

Lien permanent : https://tsadz.co/ihodq

TSA +