search-form-close
Alger-Oran : avec son nouveau Coradia, la SNTF veut concurrencer l’avion

Alger-Oran : avec son nouveau Coradia, la SNTF veut concurrencer l’avion

La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a réceptionné, dimanche 28 janvier, le premier des 17 trains Coradia commandés chez Alstom. L’entreprise va d’abord procéder à des essais à blanc durant le mois de février avant de le mettre en service dès le mois de mars. Ce train express commencera par relier Alger à Oran à raison d’une fréquence par jour. « Le train démarrera d’Alger à 8 heures et d’Oran à 15 heures », précise Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF dans un entretien à paraître sur TSA.

Le Coradia ne roulera pas à une vitesse de 160 Km/h, selon lui. « Sur l’axe Alger-Oran, on ne peut pas dépasser les 130 Km/h pour le moment. C’est tout ce qu’on a comme voies », assure notre interlocuteur. « Il y a un préalable pour qu’on puisse rouler à 160 Km/h. La loi nous oblige à supprimer les passages à niveau lorsqu’on dépasse un certain seuil de vitesse », ajoute Yacine Bendjaballah.

Qu’en est-il des tarifs ? Le ticket pour le train express a été fixé à 2000 dinars en première classe et 1700 dinars en classe économique. La SNTF offrira au voyageur certains avantages dont un repas chaud qui est inclus dans le prix de son billet, selon M. Bendjaballah. « Le voyageur aura le choix entre le train normal avec les tarifs habituels (1320 dinars en première classe et 1020 dinars en classe économique) et le train express. Avec le premier, le trajet dure cinq heures. Avec le deuxième, il durera quatre heures », affirme-t-il.

  • Les derniers articles

close