Direct Live Search
Search

Algérie : Alliance assurances va distribuer un dividende de 35 DA par action

Le bénéfice net de la compagnie Alliance assurances a bondi de 16% en 2024. Le montant du dividende qui sera distribué aux actionnaires a augmenté.

powered by evolution group
Algérie : Alliance assurances va distribuer un dividende de 35 DA par action
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Alliance assurances a dévoilé ce mardi 10 juin des résultats financiers en forte hausse pour l’année 2024 qui lui permettent de distribuer un dividende de 35 dinars par action à ses actionnaires.

La seule compagnie d’assurance algérienne cotée à la Bourse d’Alger a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 258 milliards de dinars, en hausse de 7 % par rapport à 2023 (5.851 milliards DZD), soit plus de fois celui du secteur.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Selon les prévisions de clôture du Conseil national des assurances, les compagnies algériennes d’assurance-dommage vont réaliser une croissance moyenne de 3.3 %, rappelle Alliance assurances dans le communiqué.

Alliance assurances : un bénéfice net en forte hausse en 2024 

Le résultat net de la compagnie privée fondée par Hassen Khelifati il y a 20 ans, affiche une « belle progression de l’ordre de 16 % en 2024, à 526,2 millions de dinars, contre 439,9 millions DZD en 2023 ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

« Pour ce qui est des dividendes, le montant par action a été fixé à 35 DA, contre 30 DA pour l’exercice 2023, ce qui représente une évolution annuelle nette appréciable de 16.66 % par rapport à l’année précédente », précise Alliance assurances, en ajoutant que le versement de ces dividendes « interviendra dans les délais réglementaires, au plus tard le 30 septembre 2025 ».

Alliance assurances souligne que les résultats « satisfaisants » réalisés en 2024 interviennent à un moment « symbolique pour la compagnie qui s’apprête à célébrer ses 20 ans d’existence ». En effet, l’année 2025 ne « marque pas seulement la clôture d’une année financière remarquable, mais c’est aussi une étape importante : les 20 ans d’Alliance Assurances », ajoute le communiqué.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Les résultats de la compagnie pour l’année 2024 ont été présentés lors de l’assemblée générale ordinaire tenue jeudi 5 juin dans un hôtel à Alger. « L’ensemble des résolutions proposées par le conseil d’administration et soumises au vote des actionnaires, ont été adoptées à l’unanimité », indique le communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/01a5u

TSA +