Direct Live Search
Search

Algérie : l’allocation touristique de 750€ officiellement lancée

L’opération d’octroi de la nouvelle allocation touristique de 750 euros a été lancée officiellement ce dimanche 20 juillet par la Banque d’Algérie.

Algérie : l’allocation touristique de 750€ officiellement lancée
Par Міша Мула / Adobe Stock
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le coup d’envoi de l’application de la nouvelle touristique de 750 euros a été donné officiellement ce dimanche 20 juillet au niveau de l’agence de la Banque d’Algérie sise boulevard Zighoud Youcef à Alger.

Jeudi, le régulateur a fixé la date de lancement de cette opération, après plusieurs mois d’attente, puisque la décision d’augmenter le droit de change pour voyage a été prise  par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune le 8 décembre dernier. La Banque d’Algérie a fixé aussi les conditions d’accès à la nouvelle allocation touristique et détaillé les deux étapes nécessaires pour introduire la demande et obtenir les fonds.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Comme prévu, le lancement officiel de l’opération d’octroi du nouveau droit de change pour voyage a été effectué ce dimanche 20 juillet au niveau des agences de la Banque d’Algérie et des agences de six banques publiques, selon l’agence officielle APS.

Toutefois, selon l’association de défense des droits des consommateurs Apoce, certaines agences bancaires n’ont pas été au rendez-vous fixé par la Banque d’Algérie.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

 

Allocation touristique de 750 euros en Algérie : ce qu’il faut savoir sur le taux de change

 

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

 « Des mécanismes opérationnels ont été mis en place et des moyens logistiques appropriés ont été mis à disposition pour répondre aux besoins des citoyens afin d’assurer le confort et de garantir la fluidité de l’opération pour accorder le droit de change pour voyage au niveau de toutes les succursales du réseau de la Banque d’Algérie et les agences de six banques publiques », a déclaré le directeur des études en charge de la gestion de la direction des opérations bancaires à la direction générale des réseaux et des systèmes de paiement de la Banque d’Algérie, Mohamed Amziane Achit, présent à la succursale de Zighoud Youcef.

Le même responsable a indiqué que le taux de change appliqué pour calculer la valeur équivalente en dinars algériens de l’allocation touristique est le « taux de change manuel de vente de la devise étrangère concernée le jour de l’exécution de la transaction. »

Lien permanent : https://tsadz.co/5ixcy

TSA +