Direct Live Search
Search

Algérie : nouveau changement à la tête du groupe pharmaceutique Saidal

Un nouveau directeur général a été désigné à la tête du groupe publique pharmaceutique algérien Saidal.

Algérie : nouveau changement à la tête du groupe pharmaceutique Saidal
DR
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La valse des DG se poursuit à la tête de Saidal. Un nouveau patron a été désigné à la tête du groupe pharmaceutique public algérien, a indiqué ce samedi le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué.

Il s’agit de Yahia Saad-Eddine Naili qui succède à Abdelouahad Grimes. Ce changement a été acté lors d’une réunion du Conseil d’administration de la plus grande entreprise publique de production de médicaments en Algérie, a précisé la même source.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Les raisons de son remplacement en si peu de temps n’ont pas été précisées.

Médecin de formation, le nouveau directeur général de Saidal est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration) en marketing et distribution de l’Université de la Sorbonne en France, a indiqué le ministère de l’Industrie pharmaceutique, en précisant que Yahia Saad-Eddine Naili a également occupé plusieurs postes de responsabilité dans les secteurs public et privé, et possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Saidal : qui est Yahia Saad-Eddine Naili, le nouveau DG ?

Abdelouahed Grimes n’a pas passé trois mois à la tête de Saidal qui a été créé en 1982 et dont le rôle est de produire des médicaments en Algérie afin de réduire les importations.

Il a été installé le 5 février à la tête du géant pharmaceutique public par le ministre de l’Industrie pharmaceutique Wassim Kouidri qui a dirigé Saidal d’avril 2023 à février 2025. Il avait succédé à Fatouma Akacem qui a été écartée par l’ancien ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique Ali Aoun.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/2q0jp

TSA +