search-form-close
Algérie ou France ? Rayan Cherki a tranché

Algérie ou France ? Rayan Cherki a tranché

Source : Instagram Rayan Cherki

L’Algérie devra mettre un trait définitif sur Rayan Cherki. Le joueur de l’Olympique lyonnais sera bel et bien convoqué pour la première fois par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.  

La liste de Deschamps pour le tournoi Final Four de la Ligue des Nations, prévu du 5 au 8 juin, sera dévoilée dans l’après-midi de ce mercredi 21 mai. 

Mais le journal français Le Parisien a révélé l’information quelques heures avant l’annonce officielle de la liste. Selon les informations de ce média, le staff de l’équipe de France a tranché dans la matinée ce mercredi : Rayan Cherki, auteur d’une excellente saison avec l’OL, sera dans la liste de Didier Deschamps. 

Une convocation qu’il a longtemps attendue et qui a tardé à venir. A l’approche de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le tournoi de ce mois de juin, le journal spécialisé l’Equipe a rapporté que l’attaquant de 21 ans aurait menacé de rejoindre l’Algérie ou l’Italie s’il n’est pas appelé par Deschamps dès ce mercredi. 

Après une longue attente, Rayan Cherki en équipe de France et met un trait sur l’Algérie 

Né en France et ayant des origines italiennes et algériennes, Cherki pouvait opter pour l’une des trois sélections. Suivi et sollicité par la fédération algérienne depuis plusieurs mois, il a préféré temporiser, attendant sans doute une convocation des Bleus.  

Il y a quelques jours, l’international algérien de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri, l’a pressé de se décider vite, le mettant en garde contre le risque de tout perdre s’il continue à temporiser. Rayan Cherki ne doit pas « trop tarder » à trancher concernant sa nationalité sportive, lui a conseillé Gouiri qui, lui, n’avait pas hésité à rejoindre l’équipe d’Algérie dès qu’il a été approché en 2023. 

L’attente est toutefois sur le point de prendre fin pour l’attaquant de l’Olympique lyonnais. Ce mercredi, il devra recevoir sa première convocation de Didier Deschamps et il sera définitivement un joueur de l’équipe de France. La fédération algérienne aura fait ce qu’elle devait et ce qu’elle pouvait, mais le joueur a fait son choix. 

  • Les derniers articles

close