Direct Live Search
Search

Algérie : recrutement de plus de 4000 enseignants universitaires

À moins d’une semaine de la rentrée universitaire 2025-2026, le ministre de l’Enseignement supérieur annonce une vaste campagne de recrutement d’enseignants.

powered by evolution group
Algérie : recrutement de plus de 4000 enseignants universitaires
Compagne de recrutement de plus de 4000 enseignants universitaires en Algérie. | DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Tiret rouge
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie lance une vaste opération de recrutement d’enseignants universitaires et de chercheurs. L’annonce a été faite ce mercredi 17 septembre par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.

Selon le ministre, son département a bénéficié d’un total de 4.112 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants universitaires au titre de l’exercice financier 2025. 

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Ces postes budgétaires concernent 2.941 enseignants-chercheurs, 719 enseignants hospitalo-universitaires, 156 chercheurs permanents et 185 contractuels, a détaillé le ministre dans un post sur les réseaux sociaux. 

 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

L’université recrute des enseignants et des chercheurs

 

Kamel Baddari n’a toutefois pas précisé les conditions et les modalités du recrutement. Il n’a pas non plus donné de détails sur la période fixée pour le recrutement de ces enseignants.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Il s’agit d’une des plus grandes opérations de recrutement d’enseignants universitaires lancées par le secteur de l’enseignement supérieur en Algérie.

Cette annonce survient à moins d’une semaine de la rentrée universitaire 2025-2026 qui est prévue lundi 22 septembre prochain. Cette date a été annoncée par le département de Kamel Baddari le 13 août dernier. Initialement, la rentrée universitaire en Algérie devait avoir lieu le 13 septembre, mais elle a été reportée d’une semaine, pour des raisons inconnues.

Lien permanent : https://tsadz.co/scshi

TSA +