Direct Live Search
Search

Algérie : « Sheep Date », l’aliment innovant pour nourrir les moutons

L’Algérie lance un nouvel aliment de bétail pour nourrir ses moutons. Il est baptisé « sheep date ».

Algérie : « Sheep Date », l’aliment innovant pour nourrir les moutons
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Face aux tensions sur l’aliment de bétail qui affecte gravement les filières ovine et bovine, l’Algérie mise sur l’innovation, avec le lancement d’un nouvel aliment destiné aux moutons.

L’annonce a été faite ce mercredi à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement sous la présidence du premier ministre Sifi Ghrieb. Il est baptisé « Sheep date » ou dattes pour moutons.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« Le Gouvernement a entendu une présentation sur le nouvel aliment destiné aux ovins, appelé « Sheep Date », un produit innovant issu de la valorisation optimale des rebuts de dattes », ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué publié à l’issue de la réunion.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

 

Un aliment de bétail à base de dattes pour nourrir les moutons

 

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Sheep date est un « produit innovant breveté » qui a été développé par le Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides de Biskra. Il s’inscrit dans une démarche de « valorisation de la recherche scientifique appliquée au secteur agricole », ajoute la même source.

Selon le gouvernement, ce nouvel aliment est conçu pour « l’engraissement des ovins ». Il devrait ainsi contribuer à « offrir des alternatives aux importations de maïs fourrager », a-t-il expliqué.

Ce lancement de « Sheep date » survient dans un contexte difficile pour la filière ovine en Algérie, en raison des tensions et de la hausse des prix de l’aliment de bétail. Des agriculteurs se plaignent aussi de la spéculation sur l’orge, le son de blé et le maïs, les trois produits les plus utilisés pour nourrir le cheptel en Algérie, et qui sont en grande partie importés.

Lien permanent : https://tsadz.co/4ehs3

TSA +