L'Actualité en temps réel

Algérie Télécom et Mobilis fusionnés au sein d’un nouveau groupe de télécommunications

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Houda Feraoun, a annoncé, ce dimanche, la création d’un nouveau groupe englobant les trois entreprises publiques Algérie Télécom, Mobilis et Algérie Télécom Satellite, rapporte l’agence officielle.

Nommé Groupe Télécom Algérie, ce nouveau groupe « disposera de tous les moyens de l’État en matière de télécommunications », a indiqué la ministre, ajoutant que l’État cédera les trois entreprises étatiques à ce groupe « qui va assurer le management économique et financier, et la planification ». Group Télécom Algérie aura également pour mission de « mutualiser certains métiers notamment la communication, la valorisation de la ressource humaine, les plans de développement et les achats » des trois entreprises, qui s’élèvent à des millions de dollars par an, a expliqué Houda Feraoun.

Selon la ministre, cette réorganisation a été décidée compte tenu du fait que le modèle actuel de fonctionnement de ces entreprises « n’était pas très avantageux par rapport à leur positionnement économique et qu’il fallait trouver une autre configuration correspondant au développement technologique mettant en valeur chacun des différents métiers de l’internet ». Feraoun a tenu en outre à rassurer les travailleurs d’Algérie Télécom, Mobilis et ATS « que rien ne changera » au niveau des trois filiales. Ces dernières continueront à fonctionner comme par le passé, a assuré la ministre.

Les plus lus