search-form-close
Algérie-Turquie : ce qu’a écrit Tebboune à propos d’Atatürk et d’Erdogan

Algérie-Turquie : ce qu’a écrit Tebboune à propos d’Atatürk et d’Erdogan

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune effectue depuis dimanche 15 mai une visite d’État de trois jours en Turquie.

Ce lundi, avant de rencontrer son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au palais présidentiel à Ankara, Abdelmadjid Tebboune s’est recueilli devant le tombeau de Mustapha Kemal Atatürk, fondateur de la République turque en 1923.

|Lire aussi : Initiative politique : la forme se précise, en attendant la teneur

Le chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence à la mémoire de celui qui est considéré comme le père de la Turquie moderne, ont rapporté des médias turcs.

Ce qu’a écrit Tebboune à propos d’Erdogan

Il a ensuite signé le livre d’or du mausolée. Selon l’agence de presse Anadolu, le président algérien a écrit : « À l’orée de la célébration du centenaire de la fondation de la République turque et tout ce que une telle occasion évoque comme valeurs de lutte, de sacrifice et d’édification sous la conduite du guide éternel Mustapha Kemal Atatürk, je me tiens sur cette terre de Turquie, en m’inclinant et en étant un témoin rassuré de la poursuite de la marche et de la bonne approche sous la direction avisée de mon frère et ami le président Recep Tayyip Erdogan ».

|Lire aussi : BTP et investissement : la percée turque en Algérie

Toujours dans le livre d’or, le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses vœux de succès pour son homologue turc. « J’implore Dieu Tout-Puissant pour qu’il accorde davantage de réussite au président Erdogan dans sa conduite de la Turquie, gouvernement et peuple, et de la propulser encore vers l’avant, une civilisation ancrée dans l’histoire, qui se renouvelle dans le présent et qui aspire à un avenir qui préserve les gloires des peuples et des nations, dans la paix et la sérénité », a ajouté le chef de l’État.

Le président de la République a entamé dimanche une visite d’État de trois jours en Turquie. Après son arrivée à Ankara, il a rencontré des membres de la communauté algérienne en Turquie.

  • Les derniers articles

close