search-form-close
Ali Fawzi Rebaine ne sera pas candidat à la présidentielle : « Les conditions ne sont pas réunies et le peuple a dit non »

Ali Fawzi Rebaine ne sera pas candidat à la présidentielle : « Les conditions ne sont pas réunies et le peuple a dit non »

Ali Fawzi Rebaine, candidat des trois dernières élections présidentielles, a annoncé ce lundi son intention de ne pas se présenter pour les prochaines élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain, estimant que « les conditions ne sont pas réunies et le peuple a dit non ».

« Nous considérons que les conditions n’étaient pas réunies pour la tenue de cette élection. Par conséquent, notre parti ne participera à ce rendez-vous », a indiqué Ali Fawzi Rebaine, président du micro-parti Ahd-54, dans un communiqué diffusé ce mardi, cité par plusieurs médias.

« Ahd 54 était partisan de la nécessité d’organiser une présidentielle dans les plus brefs délais, mais les arrestations arbitraires des manifestants, le verrouillage des médias et de tous les espaces d’expression ainsi que la fermeture, récente, de la capitale, sont des conditions qui compliquent l’organisation d’une telle échéance », affirme M. Rebaine.

« Toute mesure unilatérale ou fait accompli sera d’aucune utilité, car le peuple a dit son mot durant 31 semaines. Cela peut être considéré comme un référendum indirect à travers lequel le peuple algérien a exprimé son rejet de cette élection », conclut Ali Fawzi Rebaine.

  • Les derniers articles

close