search-form-close
Alliance Assurances organise la 2e session du Media Club « Formation dédiée aux médias »

Alliance Assurances organise la 2e session du Media Club « Formation dédiée aux médias »

Alliance Assurances

Chéraga, le 20 février 2019 – Alliance Assurances, a le plaisir d’annoncer la tenue de la deuxième édition de son Media Club le mercredi 20 février à la librairie le « 48 d’Alger » à Sidi Yahia (Alger), et ce en présence de son président directeur général, M. Hassen Khelifati ainsi que des cadres de la compagnie.

En effet, une trentaine de journalistes, tous secteurs confondus, ont pris part aux travaux de cette session de formation qui a porté sur les thèmes des « Obligations des parties dans le contrat d’assurance » et « L’assurance des actifs de l’entreprise ». Les deux modules ont été présentés respectivement par M.M. Mahi Abdelhamid, Directeur Etudes et Développement des Produits et Réassurance, et Abdelkader Leghlam, Directeur des Souscriptions.

Cet évènement, qui a connu une importante présence de journalistes, intervient quelques jours après le lancement exclusif de l’espace client Pro. Il s’agit du premier espace client entreprise digital en Algérie dans le secteur des assurances et qui répond aux besoins en gestion de dossiers d’assurances des professionnels et des entreprises.

Un accès personnalisé, simple et disponible 24h/24 et 7j/7, ce nouvel acquis d’Alliance Assurances assure « simplicité, célérité et innovation », en donnant la visibilité en toute transparence à des informations nécessaires comme l’état des contrats d’assurances, les dossiers sinistres réglés et à régler, suivi des encaissements et échéanciers de paiement entre les deux parties … etc.

A ce propos, le PDG d’Alliance Assurances M. Hassen Khelifati, a profité de cette rencontre avec la presse pour revenir sur « ce nouvel acquis s’inscrit dans notre cheminement vers la digitalisation totale de nos processus à l’horizon 2025, un pas en avant vers ce projet sur lequel nous travaillons d’arrache-pied. Je tiens également à remercier tous les journalistes membres du club qui ont répondu présents à cette session de formation qui se veut plus qu’une tradition, une activité indispensable pour vulgariser et faire connaître l’univers des assurances qui évolue constamment avec le temps ».

Pour rappel, fondé sur un constat et étayé sur un postulat, le Media Club d’Alliance Assurances est venu répandre la culture assurantielle dans la société algérienne. En dispensant des journées de formations au profit de la presse nationale, Alliance Assurances assure un travail d’initiation, de sensibilisation, d’enseignement et de renseignement, à toutes les catégories confondues de la société.

Enfin, en entreprenant ce genre d’initiative, Alliance Assurances reste fidèle à sa ligne directive en réaffirmant sa volonté de s’impliquer davantage dans la société, tout en honorant son statut d’une entreprise citoyenne par excellence.

Direction Marketing et Communication

 

  • Les derniers articles

close