search-form-close
Amar Belani réagit aux nouvelles attaques marocaines

Amar Belani réagit aux nouvelles attaques marocaines

Amar Belani a une nouvelle fois été pris pour cible, ce jeudi 18 mai, par le Maroc via la MAP, l’agence officielle du royaume. Pour l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, en première ligne dans les différentes batailles autour du Sahara occidental, « le contenu de cette dépêche est risible et pathétique la fois ».

| LIRE AUSSILe Maroc s’attaque une nouvelle fois à Amar Belani et ironise sur Benali Cherif

Il explique à TSA : « Le plumitif qui a commis ce papier ne semble pas avoir pris la mesure de la forte dose de sarcasme qui est accolée à l’expression ‘calme olympien’ quand on sait que le Makhzen est particulièrement irascible, nerveux et revanchard chaque fois que la question du Sahara occidental est évoquée ici à Bruxelles ».

Amar Belani ajoute : « Dans le cas d’espèce (l’entretien avec Afrique-Asie) il s’agit, en l’occurrence, d’un calme artificiel, provoqué par un sédatif puissant que lui ont administré quelques responsables et lobbyistes européens, qui l’assurent que la solution de contournement de l’arrêt de la CJUE est acquise et qu’il s’agit d’une simple formalité ».

| LIRE AUSSIAccord Maroc – UE : comment la Commission européenne cherche à contourner l’arrêt de la Cour de justice

Et de poursuivre : « Si cette forfaiture devait, somme toute, avoir lieu, il restera au Polisario à actionner à nouveau le levier judiciaire pour que triomphent le droit international et le droit européen. Par ailleurs, l’arrêt attendu de la CJUE sur l’Accord de pêche plantera le dernier clou dans le cercueil de la fiction de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ».

Avant de conclure : « Au moment où je vous parle, un cargo danois transportant des phosphates spoliés aux Sahraouis vient d’être saisi au Panama. Pour dire que l’étau est en train de se refermer puisque c’est le deuxième cargo saisi en un mois ».

  • Les derniers articles

close