Direct Live Search
Search

Ana Kasparian, journaliste américaine, aux Israéliens : « Vous êtes détestés… »

Ana Kasparian, journaliste et productrice américaine, a adressé un message virulent aux Israéliens pour les interpeller sur la guerre à Gaza.

powered by evolution group
Ana Kasparian, journaliste américaine, aux Israéliens : « Vous êtes détestés… »
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Alors que le blocus israélien sur Gaza se poursuit en toute impunité, aggravant chaque jour la situation humanitaire des Palestiniens, les voix opposées à Israël et aux actions de son gouvernement se multiplient à travers le monde.

Face au génocide et à l’horreur que vivent les citoyens de Gaza, qui font face à une famine généralisée depuis plusieurs mois, la journaliste et productrice américaine, Ana Kasparian, a adressé un message virulent aux Israéliens.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

« Vous êtes détestés, pas parce que vous êtes juifs, mais parce que vous égorgez des innocents »

@trtarabi« تظنون أنكم شعب الله المختار لكنكم تتصرفون كالشياطين ».. الصحفية الأمريكية آنا كاسباريان تهاجم الإسرائيليين بسبب جرائم الاحتلال المستمرة بحق الفلسطينيين. تفاعل ليصل إليك كل جديد♬ original sound – TRT عربي – TRT عربي


« À tous les Israéliens qui regardent ce message, je veux vous dire une chose claire, vous êtes détestés à l’échelle mondiale. Oui, détestés. Toute la société civile internationale vous déteste », a déclaré la journaliste dans son message lu à l’entente d’une chaîne de télévision.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

S’exprimant sur la position du peuple américain, elle ajoute : « la jeunesse américaine, de gauche à droite, vous déteste. Et par la suite, ce sont ces jeunes qui seront au pouvoir ».

Selon l’intervenante, la propagande que véhiculent les médias américains ne représente aucunement la position et le sentiment du peuple « qui vous déteste », ajoute-t-elle, toujours à l’adresse des Israéliens.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Et pour lever tout amalgame sur son message, afin qu’il ne soit pas détourné et qu’elle ne soit pas accusée d’antisémitisme, Ana Kasparian déclare, avec autant de virulence : « vous êtes détestés, pas parce que vous êtes juifs, mais parce que vous égorgez des innocents. Vous pensez être le peuple élu, mais vous agissez comme des démons ».

Dans une note d’espoir et d’optimisme, la journaliste estime que « les jours d’Israël sont désormais comptés ». Et c’est le cas aussi pour le soutien des États-Unis à ses « actions écœurantes », ajoute encore la célèbre journaliste dans son message adressé aux Israéliens.

Famine généralisée à Gaza : « personne n’a jamais vu ça »

Pendant ce temps, le blocus israélien sur Gaza se poursuit, suscitant un climat d’horreur et de famine dans la bande. « Personne n’a jamais vu ça », a déclaré ce lundi 11 août à France Inter Karin Huster, infirmière et responsable des activités médicales à Gaza pour Médecins sans frontières.

Alors que l’ONU fait état de plus de deux millions de Palestiniens assiégés qui sont menacés d’une « famine généralisée », l’infirmière explique que parmi ses collègues qui ont des expériences humanitaires, « tous disent qu’ils n’ont jamais vu ça ».

L’intervenante ajoute : « on va avoir une population d’enfants avec des amputations… Ce sont des choses qu’on pourrait arrêter si nos gouvernements avaient le courage d’empêcher le gouvernement israélien de continuer ce génocide ».

Lien permanent : https://tsadz.co/yoi1z

TSA +