search-form-close
Angleterre : Mahrez, retour confirmé au premier plan

Angleterre : Mahrez, retour confirmé au premier plan

Il continue d’impressionner. L’ailier droit international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a offert la victoire ce lundi soir à son équipe lors du choc face à Tottenham (1-0), disputé au mythique stade de Wembley, en clôture de la 10e journée de Premier league anglaise de football.

Titularisé pour la quatrième fois de suite, toutes compétitions confondues, Mahrez s’est mis en évidence dès la 6e minute de jeu en ouvrant la marque. Sur une passe du côté gauche de Raheem Sterling, le joueur algérien a repris de l’intérieur du pied à ras de terre, un tir qui a trompé la vigilance du portier français des Spurs Hugo Lloris. Le N.7 de l’équipe nationale a célébré son but en levant les yeux vers le ciel tout en pointant deux doigts, en hommage à son ancien président de Leicester City Le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, décédé tragiquement samedi dans un crash d’hélicoptère. Il a cédé sa place au temps additionnel (90e+2).

Mahrez se met en valeur, une semaine après son chef-d’œuvre signé lors de la réception de Burnley (5-0). Positionné légèrement à droite, Mahrez a réussi à enrouler sa balle qui s’est logée en pleine lucarne.

Il s’installe bien dans le onze de Guardiola

En enchaînant les performances, Mahrez, qui en est à son quatrième but en Premier league, est parvenu en laps de temps court à s’imposer au sein d’un effectif ultra concurrentiel, et surtout convaincre son entraineur Pep Guardiola sur son potentiel en s’installant confortablement dans le onze du club mancunien.

Outre la forme qu’il affiche actuellement avec les « Cityzens », Mahrez a prouvé qu’il détenait un mental de fer, lui qui n’a pas été épargné par les critiques après avoir raté un penalty en fin de match lors du choc sur la pelouse de Liverpool (0-0), à l’occasion de la 8e journée. Loin de baisser les bras, Mahrez s’est rapidement relevé.

Le soutien reçu par Guardiola ce jour-là lui a sans doute permis de tourner cette page, et se projeter dans l’avenir. Le natif de Sarcelles (France) a pu retrouver ses sensations après un début de saison laborieux.

À l’issue de la victoire se ce soir, Manchester City  préserve sa position en tête conjointement en compagnie de Liverpool avec 26 points chacun, à deux longueurs d’avance sur leur poursuivant direct Chelsea.

  • Les derniers articles

close