
L’international algérien de Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa, a livré une prestation XXL samedi face à Heerenveen, avec un geste technique venu d’ailleurs, et un but incroyable.
Les supporters des Verts se mordent les doigts de voir un tel joueur chauffer le banc des remplaçants en équipe nationale, après ce qu’il a fait samedi en championnat des Pays-Bas de première division.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Convoqué pour les deux matchs de l’équipe d’Algérie face au Botswana (3-1) le 4 septembre à Tizi-Ouzou, et à la Guinée (0-0) le 8 septembre à Casablanca au Maroc, en éliminatoires du Mondial, Anis Hadj Moussa n’a pas joué une minute avec les Verts.
Incompréhension
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a préféré le laisser sur le banc des remplaçants, malgré sa forme étincelante avec Feyenoord, ce qui a fait grincer les dents des supporters et des spécialistes algériens du ballon rond.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Sur les réseaux sociaux, la polémique se poursuit. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi Petkovic ne donne pas la chance aux jeunes Verts comme Hadj Moussa ou Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen) pour dynamiser l’attaque algérienne.
Pour revenir au match de samedi, Anis Hadj Moussa, titulaire, a régalé le public du stade du club de Rotterdam par ses dribbles déroutants, sa percussion et sa rapidité.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
LA PASSE DÉ DE HADJ MOUSSA !!!!
MAIS IL EST FOUUUU 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/e8OORWOdrD
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 13, 2025
Dès la 5e minute, il accélère dans la surface pour servir son coéquipier qui marque, mais le but est annulé pour un hors-jeu. Trois minutes après, l’ailier algérien de 23 ans contrôle un long ballon sur le côté droit, dribble deux défenseurs et tire. Le ballon est repoussé par le gardien adverse.
Un but, un centre incroyable et une expulsion
Après cette alerte, le jeune attaquant algérien de 23 ans ne rate pas la deuxième occasion qui se présente à lui. En embuscade toujours sur le côté droit, Hadj Moussa hérite d’un ballon qu’il détourne malicieusement dans le but de Heerenveen pour l’ouverture du score (1-0, 42e).
Quatre minutes, il refait son numéro sur le côté droit, avec un contrôle de grande classe, avant de délivrer un centre millimétré dans les pieds d’un attaquant qui fait le break, mais le but est annulé par l’arbitre pour un hors-jeu de l’Algérien. Dommage ! L’action largement partagée sur les réseaux sociaux a fait plus de 1,2 million de vues sur la page X de la Vague Verte.
Etincelant en première période, Anis Hadj Moussa se fait expulser, après une action dangereuse sur un joueur adverse (52e), laissant son équipe à 10.
Feyenoord finit par gagner le match pour consolider sa place de leader du championnat des Pays-Bas avec 12 points, et quatre matchs joués.