search-form-close
APN : le bureau lève le gel des activités, pas de date pour l’élection d’un nouveau président

APN : le bureau lève le gel des activités, pas de date pour l’élection d’un nouveau président

Comme annoncé hier samedi par le secrétaire général du FLN, l’APN a repris ce dimanche 21 octobre ses activités. Le Bureau de l’Assemblée s’est réuni au siège de l’institution et décidé de lever le gel des commissions permanentes et des autres structures de l’APN, a annoncé le doyen des députés, El Hadj Laïb dans une déclaration lue devant la presse.

La mesure du gel des activités de l’Assemblée avait été décidée le 30 septembre dernier pour exiger la démission du président Saïd Bouhadja. Comme signe de reprise des activités, le Bureau a aussi décidé de soumettre le projet de loi de finances 2019 à la commission des finances et du budget, comme le prévoit le règlement intérieur de l’APN.

En revanche, et contrairement à ce qui était attendu, le bureau n’a pas fixé de date pour la tenue d’une séance plénière pour entériner le constat de vacance de la présidence et élire un nouveau président.

Certaines sources avaient avancé la date de mardi 23 octobre pour la tenue de la plénière. Le fait que le bureau ne fixe pas de date pour l’élection du successeur de Saïd Bouahadja ne manquera pas de susciter des interrogations, surtout que cela survient au lendemain d’une sortie médiatique du président contesté dans laquelle il a rejeté le constat de vacance de la présidence fait par le bureau et la commission juridique.

  • Les derniers articles

close