search-form-close
APN : Moad Bouchareb réintègre le SG limogé par Bouhadja

APN : Moad Bouchareb réintègre le SG limogé par Bouhadja

Le bureau de l’APN a donné son accord pour la réintégration de Bachir Slimani dans ses fonctions de secrétaire général de la chambre basse du Parlement.

« La décision de réintégrer » le SG de l’APN a été prise, ce jeudi matin, par le nouveau président de l’APN, Moad Bouchareb, qui  « consultait » hier mercredi, le jour de son élection, le bureau de l’Assemblée, précise une source proche du dossier.

Fin septembre, le président destitué Said Bouhadja avait mis fin aux fonctions de Slimani et confié l’intérim son chef de cabinet Hachemi Adala.

Cette décision a précipité l’APN dans une crise sans précédent. En réaction à ce limogeage, les députés de la majorité parlementaire ont signé une pétition pour demander à Bouhadja de réintégrer Slimani, mais le président de l’APN avait refusé.

Le bras de fer, qui a suivi, a conduit les députés à déclarer la vacance du poste de président de l’APN, et hier mercredi, ils ont élu Moad Bouchareb en remplacement de Bouhadja, qui refuse toujours de démissionner.

  • Les derniers articles

close