
Le bureau de l’APN a donné son accord pour la réintégration de Bachir Slimani dans ses fonctions de secrétaire général de la chambre basse du Parlement.
« La décision de réintégrer » le SG de l’APN a été prise, ce jeudi matin, par le nouveau président de l’APN, Moad Bouchareb, qui « consultait » hier mercredi, le jour de son élection, le bureau de l’Assemblée, précise une source proche du dossier.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Fin septembre, le président destitué Said Bouhadja avait mis fin aux fonctions de Slimani et confié l’intérim son chef de cabinet Hachemi Adala.
Cette décision a précipité l’APN dans une crise sans précédent. En réaction à ce limogeage, les députés de la majorité parlementaire ont signé une pétition pour demander à Bouhadja de réintégrer Slimani, mais le président de l’APN avait refusé.
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche
Le bras de fer, qui a suivi, a conduit les députés à déclarer la vacance du poste de président de l’APN, et hier mercredi, ils ont élu Moad Bouchareb en remplacement de Bouhadja, qui refuse toujours de démissionner.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises