
Le ministère de la Défense a organisé dimanche soir au cercle militaire de Beni Messous à Alger sa traditionnelle cérémonie d’« échange de vœux en l’honneur de ses hauts cadres en activité et à la retraite ».
La cérémonie, organisée à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale, a été présidée par le chef d’état-major de l’ANP le général de corps d’armée Saïd Chanegriha. Tous les hauts responsables de l’Etat étaient présents.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
Parmi les invités figure le général Hocine Benhadid. Sur les photos publiées par le MDN, on peut notamment voir l’officier supérieur à la retraite, sur son fauteuil roulant, en train d’échanger avec Said Chanegriha puis avec le Premier ministre Abdelaziz Djerad.

[ Crédit : MDN ]
Le général Benhadid a passé plus de sept mois en détention provisoire en 2019. Il avait été arrêté le 19 mai 2019 et remis en liberté le 2 janvier 2020 par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger qui avait requalifié les faits retenus contre lui en « délit d’outrage à corps constitué » au lieu d’« atteinte à corps constitué et tentative de démoralisation des troupes », avait précisé son avocat Bachir Mechri.
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche
Son procès devait se tenir le 5 mars dernier mais il a été reporté à plusieurs reprises.

[ Crédit : MDN ]