search-form-close
ASL Airlines France veut multiplier ses vols réguliers vers l’Algérie

ASL Airlines France veut multiplier ses vols réguliers vers l’Algérie

ASL Airlines France veut se diversifier en développant des vols réguliers vers l’Algérie, rapporte L’écho touristique. « Après les États-Unis et le Maroc, l’Algérie est la troisième destination en termes de flux, hors Europe, avec près de 5 millions par an », a indiqué Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France, cité par le média.

La compagnie aérienne charter est convaincue de pouvoir se tailler une place sur le marché algérien aux côtés d’Air France, Air Algérie, Aigle Azur et Tassili Airlines. « Du mois de juillet au mois de septembre, une fois par semaine, nous desservirons Oran depuis Bordeaux (le mercredi) et Toulon (le lundi) avec un Boeing 737-300 QC », a ajouté Jean-François Dominiak.

Selon la même source, les liaisons ont été obtenues par la compagnie à travers des accords de réciprocité. « Air Algérie exploitait la ligne du côté algérien et Air Méditerranée du côté français », a précisé Éric Vincent, le directeur commercial.

En Algérie, la compagnie aérienne sera représentée par le réseau d’agences Soleil voyages. « Soleil Voyages va nous permettre de vendre nos billets en Algérie mais jouera aussi le rôle de BSP, qui n’existe pas dans ce pays », a indiqué le patron de la compagnie aérienne. Cette dernière va également « renforcer son offre sur la ligne Paris CDG- Alger, avec désormais cinq fréquences hebdomadaires, du lundi au vendredi », précise le journal.

  • Les derniers articles

close